Le royaume de Kensuké
- VF
Réalisé par Bruno Chiche
Chez les Dumar, on est chefs d’orchestre de père en fils : François achève une longue et brillante carrière internationale tandis que Denis vient de remporter une énième Victoire de la Musique classique. Quand François apprend qu’il a été choisi pour diriger la Scala, son rêve ultime, il n’en croit pas ses oreilles. Adapté du film israélien Footnote de Joseph Cedar.
Dans ce remake de Footnote de Joseph Cedar, le duo Pierre Arditi-Yvan Attal apporte du souffle et de la puissance.
Le meilleur film de Bruno Chiche. Sa force première est son duo central père-fils, qui repose sur deux excellents comédiens. Il bénéficie aussi de solides seconds rôles féminins. Porté par de belles séquences de concert, Maestro(s) montre toute la force émotionnelle de la musique classique, et nous raconte une belle histoire sur l'importance de la famille et son rapport au travail.
Ce récit de réconciliation touche par son traitement de la relation père-fils, entre rivalités, non-dits et quiproquos.
Maestro(s) joue sa partition sans fausse note. Bruno Chiche réalise certainement ici son film le plus personnel. Son captivant récit de réconciliation touche par sa sensibilité.
Un charme à la fois grinçant et tendre. Le choc Arditi-Attal reste tendu jusqu’au bout. Bien scénarisé et bien joué, Maesto(s) connaît la musique des relations familiales.
Maestro(s) va crescendo et sans fausse note, porté par la puissance de la musique choisie pour représenter les humeurs des personnages et par la subtilité du travail de l’orchestre magnifiquement filmé.
Un chef-d'œuvre.
Magistral et émouvant.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.