Animation (Allemagne, Royaume-Uni). Produit en 2022. Sortie le 01/02/2023. Distribué par KMBO.

Synopsis

Dès 6 ans. Maurice le chat fabuleux arrive dans une nouvelle ville, avec ses compères les rats. Un seul but : arnaquer tout le monde, puis ronronner sur un confortable tas de pièces d’or. Mais, à leur arrivée, des événements mystérieux et magiques troublent leur plan. Ils décident de mener l’enquête.

Les séances

Du mercredi 1 février 2023 au dimanche 5 février 2023
  • Au Cezanne

Mer. 01 Févr..

Sam. 04 Févr..

Dim. 05 Févr..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Maurice le chat fabuleux est inspiré du conte des frères Grimm Le Joueur de flûte de Hamelin, et adapté du roman jeunesse Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants, qui fait partie des trente aventures de la saga de Terry Pratchett.

  • Note de réalisation

    Nous avons eu à cœur de créer une œuvre qui ne soit en rien inférieure au livre original. Je suis impressionné par la façon dont Pratchett parvient à être désinvolte, léger, mais en même temps intransigeant, critique et audacieux. C’est exactement l’équilibre que nous avons souhaité trouver pour le film. Il est important que les aspects visuels et sonores fonctionnent en parfaite harmonie.

  • Focus on animation

    Un divertissement réjouissant. Fable médiévale tout autant qu’œuvre parodique des contes de nos enfances, Maurice, le chat fabuleux vaut le détour avec ses différents niveaux de lecture et ses sorties extra-diégétiques savoureuses ! Pensé comme une marionnette guignolesque, le chat est un élément comique imparable avec ses mimiques et ses remarques décalées et participe pleinement à la réussite du projet débordant d’humour et d’élans parodiques. Maurice, le chat fabuleux est une joyeuse fable sur les contes et les êtres rejetés par la société. L’histoire contée a de quoi plaire à tous les publics. Véritable apologue cinématographique invitant à la réflexion avec humour, le long-métrage de Toby Genkel est assurément son meilleur.

  • Première

    Ajoutez le character designer de Ratatouille à la confection des personnages et une animation colorée épousant à merveille le rythme du récit et vous obtenez une pépite espiègle à savourer en famille.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.