Wish - Asha et la bonne étoile
- 3D
- VF
- VO
Réalisé par Brett Morgen
L'écran veut reproduire la tempête d'images, d'influences et d'idées qui entoure le musicien. Plus qu'un documentaire musical, Moonage Daydream s'apparente à une extravagante expérience New Age façon Koyaanisqatsi où Bowie devient le gourou d'un peuple d'envahisseurs de l'espace.
Le réalisateur refuse l'approche biographique plan-plan et envisage son évocation de l'interprète de Space Oddity comme un voyage, résultat d'un extraordinaire travail de montage.
Foutraque, mais forcément émouvant.
Entre le clip géant sur grand écran et le documentaire interlope, ce drôle d’objet cinématographique met à l’honneur peut-être l’un des derniers dandys du 21ème siècle, l’immense David Bowie.
Moonage Daydream carbure à fond dans une jungle d’images, cherche son chemin et mélange les époques. Saisissant.
Moonage Daydream est fait de ces éclats de réalité, assemblés non pas en une mosaïque représentant son sujet, mais en une boule à facettes dont la lumière changeante altère et transcende sans fin la réalité d’un artiste de toute façon insaisissable.
Hommage psychédélique frénétique à un artiste multifacettes, Moonage Daydream est une œuvre d’art en soi, dont on sort sonné, des étoiles plein les yeux.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.