Comedie dramatique (Belgique). Avec Wim Willaert, Vanessa Guide, Laurence Oltuski.
Produit en 2022. Sortie le 06/07/2022. Distribué par Paramax films.

Synopsis

Francis, petit comptable officiant dans un cabaret miteux de Charleroi, a des soucis conjugaux avec Martine, son épouse. Après une violente dispute, il se réveille un matin pour découvrir une bien mauvaise nouvelle dans son propre congélateur. C’est le point de départ macabre et loufoque d’un polar burlesque parfumé de « gueuze » bien fraîche, de musique tzigane, sous fond de déni de la désagrégation du couple, où vont se croiser toutes les variétés de névroses et de folie.

Information spectateur

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Paris Match

    Intelligent, abouti et très bien monté. Il faut vivre Music Hole pour se rendre compte de sa formidable ossature. Le scénario est intelligent, surprenant et le casting pertinent lui permet de s’illustrer dans ce long métrage avec brio.

  • Cineuropa

    Avec Music Hole , enquête déjantée pleine de rebondissements présentée il y a quelques mois au Festival International du Film Grolandais de Toulouse, où il a reçu le Prix du Public, Gaëtan Liekens et David Mutzenmacher proposent une comédie noire à l’accent belge qui pourrait bien acquérir un statut de film culte. Music Hole n’a pas peur de la caricature, de grossir le trait pour provoquer les rires mais aussi parfois la réflexion sur nos petites vanités et nos grandes lâchetés, ou vice-versa. Pas d’hésitation sur le genre ici, Music Hole relève de la comédie potache, façon polar déjanté et azimuté.

  • Cinergie.be

    Music Hole parvient à faire mouche à bien des niveaux, au-delà de ses nombreux gags imaginatifs : de l'interprétation d'ensemble - portée à merveille par l'attachant Willaert/Francis - au rythme soutenu, en passant par le choix des décors, le soin de l'image, l'originalité du montage ou même la richesse de la bande-originale, mêlant pop allemande et italienne à du...Wagner ! Difficile, franchement, de rester insensible à cet ensemble volontairement foutraque, dont l'ambition affichée était avant tout de proposer un simple divertissement : en cela, l'objectif est pleinement atteint. 

  • Le canard enchaîné

    Film loufoque, délirant, avec des dialogues à la Michel Audiard, un montage incroyable, un rythme endiablé, des acteurs excellents. David Mutzenma-cher et Gaetan Liekens ont fait un travail de virtuose, inspiré de Tarantino, auquel ils rendent hommage.

  • Première

    Devant la caméra, les comédiens (Will Willaert, Vanessa Guide, Hande Kodja, Jason Chicandier…) – tous impeccables – s’en donnent à cœur joie dans l’outrance délirante. A l’écran, cet enthousiasme contagieux donne à Music hole les allures d’un film- culte en puissance.

  • Les fiches du cinéma

    Une comédie noire hilarante à la construction éblouissante. Un vrai premier long d’auteurs.

  • Ouest France

    Un croisement singulier et réjouissant entre Pulp Fiction et Dikkenek.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.