Perfect Days
- VO
Un biopic de Napoléon Bonaparte, revenant sur ses origines et son ascension vers le titre d'empereur, à travers le prisme de ses rapports passionnels et tourmentés avec Joséphine, le grand amour de sa vie.
Avertissement : Une décapitation et plusieurs scènes de bataille sanglantes réalistes mêlant hommes et chevaux sont susceptibles d’impressionner un jeune public.
23 ans après avoir revêtu la toge du terrible Commode dans Gladiator, Joaquin Phoenix enfile le bicorne de Napoléon pour un biopic à très gros budget, toujours sous la direction de Ridley Scott. Très spectaculaire, le film ne se limite pas à la jeunesse du grand homme ni à sa conquête du pouvoir, mais ambitionne aussi de raconter les faits d'armes du Premier Empire.
Le Napoléon de Ridley Scott déjà qualifié de "chef-d’œuvre" après une projection test. Joaquin Phoenix livre une performance digne de Marlon Brando.
Napoléon marque le retour de Ridley Scott au cinéma grand spectacle. Malgré son aspect historique commun au Dernier Duel tout comme à House of Gucci – biopic sur la dynastie de la mode – le film avec Joaquin Phoenix semble posséder une ampleur rare dans la filmographie du cinéaste britanico-américain.
Sans négliger le spectacle qu'il maîtrise toujours autant, le réalisateur propose un portrait honnête de l'homme, solidement incarné par Joaquin Phoenix.
À l’opposé du grand film épique qui était annoncé, le biopic étrange de Ridley Scott intrigue et parfois fascine par son flux d’images fantomatiques.
La mise en scène est époustouflante, la réalisation d’une puissance visuelle remarquable.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.