Le 3 octobre 2022
En avant-première exceptionnelle au Cezanne, lundi 3 octobre à 20h00, Novembre, le thriller tout en tension de Cédric Jimenez (La French, Bac Nord), qui relate une traque et un drame hors du commun. Film présenté hors compétition au dernier festival de Cannes.
Thriller (France). Avec Jean Dujardin, Anaïs Demoustier, Sandrine Kiberlain, Jérémie Renier, Lyna Khoudri.
Produit en 2021. Sortie le 05/10/2022. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

Une plongée au coeur de l’Anti-Terrorisme pendant les 5 jours de traque qui ont suivi les attentats du 13 novembre. Festival de Cannes 2022, hors compétition.

Les séances

Le lundi 3 octobre 2022
  • Au Cezanne

Lun. 03 Oct..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Sortir à Paris

    C’est certain, le suspense est bel et bien là. Porté par un montage nerveux et dynamique, Novembre est un film efficace et on ne voit pas le temps passer.

  • France Info

    Cédric Jimenez nous met la pression dès la première scène pour ne plus nous lâcher jusqu’à la fin. Sa caméra nerveuse et son montage au cutter sont d’une efficacité diabolique. Son casting est sensationnel et bien choisi. La méthode du réalisateur est de faire reposer son film sur une documentation solide et d’en extraire une dramaturgie prenante. Ses personnages sont bien cernés, avec des acteurs investis et une mise en scène spectaculaire montée avec dynamisme.

  • Positif

    Très rythmée, la traque est entièrement narrée du point de vue des enquêteurs, avec les erreurs humaines, le manque de communication entre les services, les doutes et les rebondissements dignes d'une fiction haletante. Le tout reconstitué de façon terrifiante, sans céder au spectaculaire.

  • Femina

    Jean Dujardin est magistral en commissaire de la cellule antiterroriste. Un grand film sobre et haletant.

  • Mondociné

    Novembre est une réussite, avec quelques petites imperfections, mais l’essentiel est là. Ne pas faire un film coup de poing, faire juste un film digne et passionnant. Mission accomplie, Novembre est une prise au col pour mieux planter le spectateur au fond de son siège et ne jamais qu’il en bouge.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.