Better Man
- VO
- VF
Réalisé par Jérémy Clapin
Elsa, 23 ans, a toujours été très proche de son frère aîné Franck, spationaute disparu mystérieusement 3 ans plus tôt au cours d’une mission spatiale. Elsa n’arrive pas à faire son deuil et sa vie est comme en suspension. Un jour, elle est contactée depuis l’espace par une forme de vie inconnue qui prétend pouvoir ramener son frère sur terre. Mais il y a un prix à payer… Festival de Berlin.
Cinq ans après le multiprimé J’ai perdu mon corps, le réalisateur Jérémy Clapin s’essaie avec brio à la prise de vue réelle. Un film sombre et ambitieux, à la croisée des genres, et un défi relevé haut la main.
On en ressort avec la sensation d'avoir vu un film à la fois beau et maîtrisé.
Une fiction magnifique d’une simplicité incroyable, qui se sert du cinéma de genre pour raconter une histoire intime, sans jamais en faire trop.
Présenté comme un film de science-fiction français, fait assez rare pour être souligné, le nouveau film de Jérémy Clapin est en réalité un drame intimiste. Il bénéficie de la musique de Dan Levy, l'ex-membre de The Dø et de séquences d'animation en noir et blanc, proches de l'univers de Leiji Matsumoto.
Un film étonnant imbriquant les genres.
Jérémy Clapin signe un drame social saisissant, entre science-fiction et film d'animation, porté par Megan Northam.
Jérémy Clapin utilise les codes de la science-fiction pour sonder une âme en peine. Le scénario reste suffisamment trouble et inventif pour que l'étrange se fonde dans le quotidien.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.