Documentaire (Royaume-Uni). Produit en 2023. Sortie le 17/04/2024. Distribué par Jour2fête.

Synopsis

Au sommet de sa gloire, Steven McRae, brillant danseur étoile au Royal Ballet de Londres se blesse au tendon d’Achille et s’effondre sur scène. Sa carrière semble finie. Pourtant, après 2 ans d’absence, accompagné par ses entraîneurs et l’équipe médicale de la compagnie, il suit un programme spécial pour revenir à son plus haut niveau. Fipadoc 2024.

Les séances

Le mardi 30 avril 2024
  • Au Renoir

Mar. 30 Avril.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Paris Match

    Dans ce documentaire très graphique, Stéphane Carrel suit la longue convalescence de l'artiste, les moments de doute comme l'impitoyable dureté du monde de la danse, où la quête de l'éternelle perfection se heurte à la simple condition humaine. Un film sans chichis, parfois brutal et sans concessions, mais une ode à la résilience et à l'abnégation.

  • Les fiches du cinéma

    Un passionnant récit de réparation.

  • Bande à part

    En racontant dans ce beau documentaire son parcours du combattant, le réalisateur Stéphane Carrel fait le portrait d’un homme et d’un artiste. Mais aussi celui d’un athlète à la vocation précoce et qui, comme il l’admet, a poussé trop loin son propre corps pour rester une étoile.

  • JDD

    On est pris par les rebondissements d’un récit, sensible, drôle et jamais plombant, célébrant la ténacité d’un artiste qui ne renonce pas et rappelle à chacun que l’on peut se relever si l’on s’arme de courage.

  • Télérama

    Stéphane Carrel filme à nouveau la danse à travers le beau portrait nuancé, entre résilience et acharnement, du danseur étoile Steven McRae, gravement blessé au tendon d’Achille.

  • Le Monde

    Entre rééducation et répétitions, hauts et bas, McRae, dont la gravité et la sincérité auréolent la moindre apparition, livre une leçon de vie et d’art en tirant la sonnette d’alarme sur l’urgence d’un vrai accompagnement physique et mental des danseurs.

  • Paris Match

    Un film sans chichis, parfois brutal et sans concessions, mais une ode à la résilience et l’abnégation. Il est toujours plus facile de vouloir mourir sur scène que d’avoir la force d’y remonter.

  • Première

    Au plus près de son sujet dans les moments d’abattement comme dans ceux où l’espoir renaît, Stéphane Carrel signe un documentaire viscéral capable de parler aux spécialistes comme aux profanes. Il y a du Rocky dans ce Resilient man.

  • Première

    Un documentaire viscéral capable de parler aux spécialistes comme aux profanes.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.