Rashômon
- VO
A Paris, Mia est prise dans un attentat dans une brasserie. Trois mois plus tard, alors qu’elle n’a toujours pas réussi à reprendre le cours de sa vie et qu’elle ne se rappelle de l’évènement que par bribes, Mia décide d’enquêter dans sa mémoire pour retrouver le chemin d’un bonheur possible. Quinzaine des Réalisateurs, Festival de Cannes. Festival de Toronto.
avertissement : la scène et le climat qui font référence aux attentats de 2015 sont susceptibles de heurter la sensibilité d’un public non averti.
Un drame subtil et consolateur qui n’a pas besoin de forcer le trait pour émouvoir. Une exploration poignante du traumatisme et l'importance de la mémoire.
Alice Winocour est une des cinéastes les plus singulières du cinéma français conjuguant une veine populaire avec l'exigence de projets originaux (Augustine, Maryland, Proxima). Sans dolorisme, Virginie Efira incarne admirablement ce personnage qui tarde à admettre ses failles.
Alice Winocour signe un film consolateur et cathartique où elle sonde les âmes trouées des survivants et de leurs proches.
Ce film à fragmentation lente et pourtant si fluide répare les vivants.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.