N'attendez pas trop de la fin du monde
- VO
Réalisé par Albert Dupontel
Journaliste politique en disgrâce placée à la rubrique football, Mlle Pove est sollicitée pour suivre la campagne présidentielle en cours. Le favori est un quinquagénaire, héritier d'une puissante famille française et novice en politique. Troublée par ce candidat qu'elle a connu moins lisse par le passé, Mlle Pove se lance dans une enquête aussi étonnante que jubilatoire.
photos © Jérôme Prébois
Trois ans après le triomphe d’Adieu les cons, qui avait remporté sept César et rencontré un joli succès populaire, Albert Dupontel fait son retour avec son nouveau long-métrage qu’il présente comme une fable politique avec une dimension de thriller.
Ce mélange d'humour, de politique et de mystère crée une dynamique à laquelle peu pourront résister. Albert Dupontel, connu pour son approche unique et audacieuse, s'associe avec Cécile de France et Nicolas Marié pour offrir une performance qui devrait marquer les esprits. Le duo de France et Marié s'est déjà illustré dans le passé et leur complicité à l'écran est palpable. Ajoutez à cela la maestria de Dupontel derrière la caméra, et vous avez une combinaison gagnante qui promet une salle comble.
Une course-poursuite effrénée, réjouissante. Les coups de théâtre sont bien présents, et l’écriture rappelle les comédies sentimentales du romancier Marivaux sans sacrifier l’identité visuelle du cinéma de Dupontel.
Le duo Cécile de France/Nicolas Marié fonctionne à merveille à l’écran. Grâce aux dialogues finement travaillés et à une direction d’acteurs plus que réussie, le réalisateur/acteur et ses deux acteurs sont époustouflants à l’écran. Les deux acteurs français se renvoient la balle dans des échanges très drôles. Ces Laurel et Hardy se retrouvent dans des situations burlesques qui créent et alimentent les nombreuses péripéties
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.