Ernest Cole, photographe
- VO
Réalisé par Thomas Bidegain
Ben et Laura font le tour du monde en bateau. En pleine exploration près des côtes antarctiques, une tempête s'abat sur eux et leur bateau disparaît. Soudain seuls, ils devront aller au bout de leur capacité de survie – et de la vérité de leur couple. Adapté du roman éponyme d’Isabelle Autissier.
Doté d’un sens réel de la mise en scène et d’une esthétique puissante, Soudain seuls est bien plus qu’un « film de scénariste », et démontre s’il le fallait, que Thomas Bidegain a tout pour s’affirmer comme un grand réalisateur.
Thomas Bidegain revient avec son deuxième long métrage en tant que cinéaste, drame du remariage contrarié par les éléments porté avec souffle par Mélanie Thierry et Gilles Lellouche
Bidegain signe un solide thriller, brillamment interprété, qui lie la survie de l'amour et résilience physique.
Entre survival movie et chronique conjugale, ce long-métrage audacieux bouleverse. Une aventure sur la reconquête de soi et de l'amour qui réserve son lot de sensations fortes.
Un film d’aventure à la mise en scène épurée, oscillant entre thriller et survival psychologique, et magnifié par la bande-originale signée Raphaël.
Récit d’aventure et d’amour, Soudain seuls vaut pour ses qualités d'écriture, de mise sen scène et d'interprétation : la bonne alchimie.
Un survival (français !) tendu et haletant où les deux protagonistes, magistralement interprétés, sont confrontés à leur propre relation.
Palpitant, le long-métrage tourné dans des décors aussi sublimes qu'hostiles nous fait vivre au plus près [le] combat [des personnages] pour leur survie et celle de leur couple.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.