Langue étrangère
- VF
Réalisé par JR
En octobre 2019, l'artiste JR obtient l'autorisation sans précédent d'intervenir dans l’une des prisons de haute sécurité les plus violentes de Californie : Tehachapi. Certains détenus y purgent des peines à perpétuité pour des crimes commis alors qu’ils n’étaient que mineurs. À travers son projet de fresque, JR rassemble les portraits et les histoires de ces hommes, offrant un regard différent sur le milieu carcéral et apportant un message d'espoir et de rédemption possible. Festivals de Telluride et Rome.
photos © Marc Azoulay
L'artiste français signe un documentaire politique, à la fois critique du système carcéral et éloge du pardon. Curieux mais jamais intrusif, JR imprime les stigmates de la peau, les rides et les remords des prisonniers. En cela, Tehachapi est un documentaire précieux sur les plaies qu’on colmate par l’art.
Tehachapi est un manifeste du pouvoir de l’art. JR a gardé à l’esprit l'approche d'Agnès Varda qu'ils ont partagé sur Visages, villages en portant une attention particulière à l’écoute de l’autre.
Un documentaire puissant sur l'art qui guérit et la justice restaurative.
JR offre des moments d'exception profondément émouvants. Tehachapi est une magnifique histoire de fraternité.
JR pose ses caméras là où elles ne vont jamais, capte des rencontres saisissantes, tricote un plaidoyer habile et humain pour la seconde chance.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.