Drame (Royaume-Uni). Avec Laura Dern, Hugh Jackman, Vanessa Kirby, Anthony Hopkins.
Produit en 2022. Sortie le 01/03/2023. Distribué par Orange Studio / UGC.

Synopsis

Nicolas a 17 ans et semble avoir du mal à vivre. Il n'est plus cet enfant lumineux qui souriait tout le temps. Dépassée par les événements, sa mère ne sait plus quoi faire, et Nicolas demande à vivre chez son père. Ce dernier va tout faire pour tenter de le sauver et lui redonner le goût de vivre. D'après sa pièce Le fils. Festival de Venise.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Mondociné

    The Son est un ascenseur émotionnel permanent, cernant avec acuité le drame de la dépression. Florian Zeller adapte brillamment sa pièce, avec un extraordinaire Hugh Jackman, une Laura Dern déchirante et une Vanessa Kirby, formidable.

  • Zickma

    Après The Father, Florian Zeller nous prouve encore une fois son grand talent de cinéaste. Avec The Sonil nous pousse dans les retranchements d’un sujet difficile avec une maîtrise immense de l’écriture dramatique.

  • Cineuropa

    Un film bien construit et didactique.

  • Paris Match

    Si The Son émeut tant c’est parce qu’il s’agit avant tout d’un grand film sur la maladie mentale. Florian Zeller pose des questions essentielles tout en se permettant de grands moments de cinéma.

  • Femina

    Hugh Jackman signe une performance époustouflante. Une oeuvre brillante qui interroge avec une sensibilité rare sur la condition parfois difficile de parent.

  • Le JDD

    Impitoyable et radical, Florian Zeller se débarrasse de tout artifice pour se concentrer sur l’essentiel dans un dispositif de huis clos rythmé par des joutes verbales intenses. Et se révèle un immense directeur d’acteurs.

  • Télérama

    Très classique dans sa forme, ce psychodrame familial n'en est pas moins d'une précision implacable, d'une beauté coupante. Hugh Jackman impose une grande élégance face à un impressionnant Zen McGrath

  • Le canard enchaîné

    La performance du jeune Zen McGrath y est prenante jusqu'au malaise.

  • Paris Match

    Le film offre des moments intenses, déchirant sur la nostalgie d'un bonheur perdu et l'horreur indicible d'une mort qui rôde. Hugh Jackman, Laura Dern et Vanessa Kirby sont au summum de la subtilité dans ce drame remuant. Du cinéma comme une cicatrice ouverte.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.