Drame (Etats-Unis). Avec Ashley Shelton, Robert Stover, Jojo Bapteise Whiting.
Produit en 2022. Sortie le 10/05/2023. Distribué par Les films du Losange.

Synopsis

Deux jeunes hommes de la tri­bu Ogla­la Lako­ta vivent dans la réserve amé­rin­dienne de Pine Ridge. À 23 ans, Bill cherche à joindre les deux bouts et est déter­mi­né à se frayer un che­min pour atteindre le “rêve amé­ri­cain”. Matho, 12 ans, est quant à lui impa­tient de deve­nir un homme… Caméra d’or, festival de Cannes. Prix du jury et prix de la révélation, festival de Deauville.

Information spectateur

La commission propose une autorisation pour tous publics assortie de l'avertissement suivant : "Le climat permanent de ce film associant usage de drogues et violence peut perturber un public sensible".

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • avoir-alire

    Une chronique sociale enlevée qui montre une face méconnue de l’Amérique contemporaine.

  • Le mag du ciné

    La mise en scène fluide réalise la prouesse de se mettre en plus près des protagonistes. Ce premier film bénéficie d'une réflexion construite, intelligemment écrite, subtile. Le scénario entrecroise les destins. Les situatons, riches en émotions, évite tout larmoiement. Les acteurs, amateurs pour la plupart, donnent de l'authenticité à ce film criant de vérité.

  • Abus de ciné

    Si le portrait s'avère passionnant, les ressorts scénaristiques prennent des sentiers trop balisés. Mais ces défauts ne sauraient effacer les qualités de mise en scène et de direction d'acteurs d'un duo de réalisatrices à suivre.

  • Les Inrockuptibles

    War Pony est dans un premier temps saisissant. Le talent des jeunes comédiens tous non professionnels, la description sans fard de l'extrême précarité de ces communautés, régie par la vente de drogues, les petites magouilles et menus larcins, créent un effet de réel ultra séduisant.

  • Le JDD

    Petite pépite du cinéma indépendant, ce premier film braque un projecteur sur une réalité que les Américains ne veulent pas voir : le quotidien difficile d’une réserve. La mise en scène à la lisière du documentaire et les acteurs exclusivement non professionnels apportent une belle authenticité à ce récit d’apprentissage poignant.

  • Le canard enchaîné

    L'image est belle, l'intrigue touchante et les interprétes autochtones excellents.

  • Le Monde

    Point de misérabilisme ni de sensationnalisme : la caméra n'est jamais braquée sur le pire, mais s'y faufile en enveloppant les personnages de son attention.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.