Paddington au Pérou
- VF
Réalisé par Mathieu Amalric
Depuis 2010, Mathieu Amalric filme seul le musicien new-yorkais John Zorn. Saxophoniste, compositeur, improvisateur, explorateur indéfinissable, du jazz au quatuor à cordes, de la musique contemporaine au klezmer, Zorn nous embarque dans un voyage musical sans fin... Le film est en deux parties : Zorn I (2010-2016) & II (2016-2018) et Zorn III (2018-2022).
Mathieu Amalric, qui a dû annuler sa venue suite à des problèmes de santé, nous a envoyé une vidéo de 10’ que nous vous présenterons avant le film.
Ces trois documentaires débraillés, exaltés, passionnants rappellent qu'au fond que ce qui lie le cinéma d'Amalric et la musique de Zorn, c'est une même obsession pour le rythme, une énergie tellurique et débordante, dévouée à l'art, et un appétit d'ogre pour la vie.
Un ensemble ouvert, mouvant, à l'image de Zorn, multiple et sans limites. Comme son sujet, Amalric expérimente beaucoup, mais maintient une distance un brin amusée. Acceptant de s'égarer dans un monde où le moindre objet, la moindre rencontre sont prétexte à musique.
Plus qu’un projet, on parlera de trajet. Celui du comédien et cinéaste Mathieu Amalric, happé par son sujet et qui plonge entièrement dans ce monde pétri de paradoxes et celui de John Zorn qui parcourt tous les genres de musique, seul et si bien entouré de toute sa troupe.
Ce document laisse advenir le hasard, prend les risques de l'accident, des longueurs, bref, la vie jaillit.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.