Perfect Days
- VO
Réalisé par Mathieu Amalric
Barbara Hannigan apprivoise une œuvre spécialement composée pour elle par John Zorn.
Mathieu Amalric qui devait venir samedi 18 novembre annule sa tournée suite à des problèmes de santé.
Un film empli de vie. On goûte l’atmosphère, davantage enjouée que solennelle et sérieuse : on sent que le cinéaste s’amuse pas mal, peut-être parce que ce travail musical assez difficile peut aussi générer des choses imprévues.
Ce trois documentaires débraillés, exaltés, passionnants rappellent qu'au fond que ce qui lie le cinéma d'Amalric et la musique de Zorn, c'est une même obsession pour le rythme, une énergie tellurique et débordante, dévouée à l'art, et un appétit d'ogre pour la vie.
Un ensemble ouvert, mouvant, à l'image de Zorn, multiple et sans limite. Comme son sujet, Amalric expérimente beaucoup, mais maintient une distance un brin amusée. Acceptant de s'égarer dans un monde où le moindre objet, la moindre rencontre sont prétexte à musique.
Cela aurait dû, pu, être un documentaire sur John Zorn, un film de commande comme il s’en fait à longueur d’années. Treize ans après les premiers plans, ce document donne à voir et entendre comme jamais la musique de celui dont on fête en 2023 le soixante-dixième anniversaire.
La soprano canadienne fait irruption dans ce troisième volet. A couper le souffle.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.