Sept hivers à Téhéran
- VO
Réalisé par Olivier Ducray, Wilfried Meance
33 ans après leur naissance, deux frères jumeaux découvrent soudainement l’existence l’un de l’autre. Pour Grégoire et Anthony, la surprise est d’autant plus grande que l’un est blanc, l’autre noir ! Il y avait une chance sur un million que ce phénomène génétique survienne. Mais leur couleur de peau est loin d’être la seule chose qui les différencie ! Prix du public, festival de l’Alpe d’Huez 2022.
Une comédie pleine de fraîcheur.
Cette comédie populaire vous mettra forcément de bonne humeur. Des personnages savoureux, des séquences jubilatoires. Rires garantis.
Une belle surprise !
Axée autour du traditionnel tandem antinomique, cette comédie sur le déterminisme social réussit le pari de conjuguer humour et émotion. Le duo Usclat-Sylla fonctionne à merveille, le scénario évite les clichés et l’abus de bons sentiments tandis qu’une galerie de seconds rôles savoureux donne du piquant à l’ensemble.
Les scénaristes ont eu la bonne idée de ne pas trop tirer sur le ressort comique de la gémellité et de développer une intrigue riche, bien ficelée. Et même touchante dès qu’on suit le rapprochement entre les deux frères et leur quête de leurs origines.
Cette comédie récompensée à l’Alpe d’Huez joue habilement des clichés pour amorcer un virage inattendu mais réussi vers l’émotion. En jumeaux oxymoriques, A. Sylla et B. Usclat apportent une touche moderne à la tradition des duos du cinéma.
Bourré d’humour et de répliques qui claquent, le scénario dévoile une profondeur insoupçonnée, notamment quand nos héros découvrent leur histoire familiale.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.