La grande bouffe
- VF
Réalisé par Anissa Bonnefont
Emma, 27 ans, Française, part vivre à Berlin et décide de rentrer dans une maison close afin de découvrir et comprendre les prostituées, ces femmes qui sont payées pour être femmes et seulement ça, sujet de son nouveau roman. Libre adaptation du roman d’Emma Becker.
Un film inspiré d’une histoire vraie.
Retraçant le quotidien d'une maison close, la complicité entre ses travailleuses et les rapports parfois tendres, tristes ou insoutenables avec les clients, filmés de manière frontale et très stylisée, La Maison ne devrait pas laisser les spectateurs indifférents.
Je crois que ce film est important parce qu’il envoie un message fort, celui de dire qu’une femme a le droit d’être ce qu’elle veut être. C'est un sujet qui n’est pas évident. ce n’est pas tant le problème de la sexualité, mais plutôt celui de la place de la femme et du désir de la femme dans cette société où on la voit d’abord comme la maman, la madone.
Cette adaptation place courageusement sur grand écran un sujet rare, celui du désir de la femme et plus spécifiquement celui du désir de cette femme écrivaine qui va passer par une prostitution choisie et désirée.
Le film souffre de maladresses mais Ana Girardot force l'admiration.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.