Drame (France). Avec Joséphine et Gabrielle Sanz, Nina Meurisse, Stéphane Varupenne.
Produit en 2021. Sortie le 02/06/2021. Distribué par Pyramide.

Synopsis

Nelly, 8 ans, part avec ses parents vider la maison d’enfance de sa mère, Marion. Nelly est heureuse d’explorer cette maison et les bois qui l’entourent où sa mère construisait une cabane. Un matin la tristesse pousse sa mère à partir. C’est là que Nelly rencontre une petite fille dans les bois. Elle construit une cabane, elle a son âge et elle s’appelle Marion. C’est sa petite maman. Festival de Berlin.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cineuropa

    Céline Sciamma émeut avec ce cinquième long-métrage, dont l’histoire simple touche si intimement qu’on en a l’impression de retrouver une vieille amie. Une petite merveille.

  • Paris Match

    Après le phénomène Portrait de la jeune fille en feu, Céline Sciamma revient avec un projet en apparence plus "petit", un conte fantastique qui explore le deuil d’une mère et de sa fille. Si le récit prend son temps, l'envol poétique est maîtrisé à la perfection et c'est peut-être le plus beau film de la réalisatrice depuis Tomboy. Petite Maman confirme son talent rare pour croquer l’enfance et nous faire ressentir en quelques répliques magnifiquement écrites la profondeur des sentiments. 

  • Télérama

    Célines Sciamma et son bouleversant Petite maman réussit le prodige de voyager dans le temps générationnel avec une simple maison et une forêt, métamorphosant le rapport entre une petite fille, sa mère et sas grand-mère en grand poème d'amour, en conte fantastique ludique, envers et contre la distance et l'absence. Intimiste, étonnant, admirable.

  • Le JDD

    Deux ans après le flamboyant Portrait de la jeune fille en feu, Céline Sciamma signe un film minimaliste dans sa durée, ses décors et son petit nombre de personnages. Mais pas dans ses ambitions : cette fable, qui réenchante la relation mère-fille, s'amuse à abolir les frontières spatio-temporelles et à élargir notre imaginaire.

  • Le canard enchaîné

    Une exploration inédite de l'univers de ce âge.

  • Le Monde

    Un puissant conte fantastique habité par une magie cinématographique pure.

  • Première

    72 minutes d'une délicatesse inouïe, filmées à hauteur d'enfant. Céline Sciamma à son meilleur.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.