Aventure (Portugal). Avec Gonçalo Waddington, Crista Alfaiate, Teresa Madruga.
Produit en 2024. Sortie le 27/11/2024. Distribué par Shellac/Tandem.

Synopsis

Rangoon, Birmanie, 1918. Edward, fonctionnaire de l’Empire britannique, s’enfuit le jour où il devait épouser sa fiancée, Molly. Déterminée à se marier, Molly part à la recherche d’Edward et suit les traces de son Grand Tour à travers l’Asie. Prix de la mise en scène, festival de Cannes.

Les séances

Le mardi 17 décembre 2024
  • Au Mazarin

Ven. 13 Déc..

Dim. 15 Déc..

Mar. 17 Déc..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Les Inrockuptibles

    Un récit de voyage qui ressemble à un rêve, où le cinéaste portugais excelle comme à son habitude à entrechoquer ses imaginaires.

  • Positif

    La partie documentaire se complète de séquences tournées en studio et l'ensemble s'harmonise dans une esthétique rétro, qui faisait déjà l'identité de Tabou. Imbibé d'imagerie coloniale, de torpeur, de ventilateurs et d'Européens en sueur, Grand Tour est un objet très séduisant.

  • Télérama

    Un voyage virtuose, une épopée romantique insolite entre réel et fantasmagorie. Malgré un certain minimalisme, le dépaysement est garanti.

  • avoir-alire

    C’est une œuvre qu’il faut appréhender dans sa nature aérienne et détachée du réel. Tout est faux et tout est vrai dans cette fiction qui s’appuie sur des contes traditionnels asiatiques ou des expériences religieuses de moines. Le temps est suspendu.

  • Mondociné

    Quel bien curieux film que signe là Miguel Gomes. Entre le drame, la romance désenchantée, le film d’aventure, l’œuvre expérimentale, le road trip et la comédie, Grand Tour est une sorte de douce folie ubuesque, comme habitée par une fièvre délirante qui contamine tant l’histoire que les personnages ou la mise en scène.

  • Les cahiers du cinéma

    Il s'agit là d'un tourbillon kaléidoscopique, d'une boucle où les espaces-temps se fondent autant qu'ils se diffractent.

  • Cineuropa

    Un film joueur qui offre une expérience cinématographique fascinant.

  • Le Monde

    Un récit teinté d'ironie mélancolique sur un fond de colonialisme conscient de sa vanité et de sa finitude. Cette expérience formelle et sensible n'a pas de véritable équivalent au cinéma aujourd'hui.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.