Comedie (France). Avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti.
Produit en 2020. Sortie le 14/10/2020. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…

Les séances

Le jeudi 29 octobre 2020
  • Au Cezanne

Jeu. 29 Oct..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Note de réalisation

    Selon Tarek Boudali, l’idée de base du film, c’est la question que tout le monde s’est posée à un moment ou à un autre : que ferais-je s’il me restait trente jours à vivre ? Je voulais tirer de la réponse une comédie. Il fallait que le personnage fasse des trucs de fou, n’ayant plus rien à perdre, et qu’il soit impossible pour lui de stopper l’engrenage. Et le métier où on prend beaucoup de risques, c’est évidemment policier. À partir de là, le film d’action s’est naturellement collé à la comédie.

  • Avoir-alire.com

    Ce qui fait avant tout le sel de la comédie 30 jours max, c'est sa galerie de personnages loufoques, marqués, créés par Tarek Boudali, et les acteurs qui les incarnent, un casting haut en couleur. 30 jours max comporte pas mal de gags drôles, mais a également sa dose d'action avec cascades et courses-poursuites, un peu comme dans Taxi. Avec ce film bien rythmé, Tarek Boudali remplit parfaitement le contrat. Son long-métrage apporte ce qu'on attend d'une comédie. Bien joué.

  • Voici.

    Un "french rigolade movie", qui reventique l'outrance, et d'où jaillissent quelques très bonnes idées.

  • La Voix du Nord.

    On rit devant quelques gags burlesques, d’ailleurs souvent à l’actif de Philippe Lacheau. On adore Philippe Duquesne en médecin inepte. 

  • 20 Minutes

    30 Jours max est une excellente surprise.

  • Le quotidien du cinéma

    30 jours max est un film que l’on peut qualifier de véritablement hilarant. Les blagues, les situations cocasses et les quiproquos s’enchaînent, ne laissant aucun répit au public. 30 jours max, par son entrain et sa bonne humeur, est un film à ne surtout pas manquer.

  • CNews

    Dans 30 jours max, les héros s’en donnent à cœur joie pour divertir les spectateurs, usant toujours d’un humour gras et potache. Les seconds rôles ne sont pas en reste.

  • Sortir à Paris

    Avec ce film bien rythmé, Tarek Boudali remplit parfaitement le contrat. Son long-métrage apporte ce qu'on attend d'une comédie. Bien joué.

  • FA

    Cette farce policière s'avère efficace dans son registre.

  • TL..

    Cette comédie profite de l'énergie débordante du groupe de copains, la fameuse bande à Fifi.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.