Drame (Grèce, Royaume-Uni). Avec Christos Loulis, Ulrich Tukur, Vincent Nemeth.
Produit en 2019. Sortie le 06/11/2019. Distribué par Wild Bunch.

Synopsis

Après 7 années de crise, le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses du pouvoir européen. Une tragédie grecque des temps modernes. Festival de Venise.

Les séances

Du vendredi 22 novembre 2019 au mardi 26 novembre 2019
  • Au Renoir

Ven. 22 Nov..

Sam. 23 Nov..

Dim. 24 Nov..

Lun. 25 Nov..

Mar. 26 Nov..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cineuropa

    D’une matière qui aurait pu se révéler particulièrement aride, Costa-Gavras réussit à faire un film passionnant, instructif et souvent divertissant tant une ironie terrible accompagne les nuances de cette nouvelle version de David contre Goliath.

  • Le Figaro

    A 86 ans, le cinéaste prouve qu’il n’a rien perdu de son mordant et de son efficacité de metteur en scène, en revenant dans son pays natal. Il nous passionne pour l'Europe plus qu'aucune campagne électorale.

  • Mediapart

    Ecrit par le réalisateur de Z, d’État de siège, de Missing, le scénario est tiré du livre de Yanis Varoufakis, éphémère ministre des finances grec après la victoire en janvier 2015 de la gauche emmenée par Alexis Tsipras. Fidèle à ce témoignage, il évite tout manichéisme et toute caricature, notamment grâce à la dimension tragique qu’il donne à la relation entre le Premier ministre grec et son ministre des finances. Reprenant le titre de ce récit, tiré d’une phrase prononcée par Christine Lagarde, alors patronne du FMI, Adults in the Room est un film résolument international, tous les rôles étant tenus par des acteurs de la même nationalité que les protagonistes qu’ils incarnent.

  • Première

    La prestation malicieuse de Christos Loulis et la BO d'Alexandre Desplat servent de contrepoint ironique au récit.

  • Le JDD

    Un sujet dense et complexe que Costa Gavras parvient à éclaircir au fil d'un thriller politique, classique mais efficace, emmené par des comédiens convaincants.

  • Version Femina

    Avec cette adaptation des mémoires de Varoufakis, Costa-Gavras signe une tragédie grecque des temps modernes qui mêle la grande Histoire aux petites avec un souffle haletant.

  • Le canard enchaîné

    Costa-Gavras tourne ici en tragédie antique, mais un réalisme acéré, ce bras de fer

  • Le Monde

    Costa-Gavras ne rechigne pas à la moquerie, il n'épargne pas les dirigeants européens et se plaît à dépeindre un Varoufakis un peu plus grand que nature. Le film atteint l'un de ses objectifs en nous forçant à repenser cet épisode, à prendre en compte sa dimension théâtrale.

  • Les fiches du cinéma

    Le résultat est pédagogique, parfois timide formellement, mais courageux et salvateur.

  • Télérama

    Le film, construit comme un piège fatal, retrace la mise à mort politique d’un homme et de son peuple. Costa-Gavras réussit un tour de force : un thriller palpitant dans le huis clos des cabinets ministériels et des réunions de travail.

  • L'Obs

    Costa-Gavras bastonne le système, avec raison. Mais, surtout, il revient en Grèce, où, depuis son départ il y a soixante ans, il n'a jamais tourné. Et c'est le plus émouvant, dans ce film de colère.

  • L'Express

    Instructif, édifiant et passionnant.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.