Fantastique (Etats-Unis). Avec Mia Wasikowska , Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Sacha Baron Cohen.
Produit en 2015. Sortie le 01/06/2016. Distribué par Walt Disney.

Synopsis

Les nouvelles aventures d'Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps...

Information spectateur

La suite d'Alice au pays des Merveilles,réalisé en 2010 par Tim Burton.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    De l'autre côté du miroir est à l'origine un roman écrit par Lewis Carroll sept ans après Aventures d'Alice au pays des merveilles et fait suite à ce dernier. Sur grand écran, Alice de l'autre côté du miroir est donc également une suite directe au film de Tim Burton sorti en 2010. Le célèbre metteur en scène cède néanmoins sa place à James Bobin à la réalisation, mais reste producteur du film. Dans cette nouvelle histoire, centrée sur la notion de temps (déjà très présent dans le film de Burton avec le Lapin Blanc), l'héroïne traverse le miroir de son salon pour découvrir un monde à l'envers...

  • Avoir-alire.com

    Le film ressemble peu ou prou à l’univers créé par Tim Burton : mêmes acteurs, même esthétique clinquante : costumes colorés et personnages hauts en couleur, bestiaire fantastique.

  • Femina

    Encore un pays des merveilles où l'invention et le spectacle sont rois. (...) Coloré, spectaculaire et remuant, le film est une réinvention fantasque qui, sans le respecter à la lettre, retrouve l'esprit de ce conte fabuleux.

  • Le JDD

    Un divertissement enchanteur

  • Ecran Fantastique

    De cette seconde aventure, on retiendra surtout les belles scènes du premier et du troisième acte, la bande originale et efficace de Danny Elfman, la représentation superbe de l'univers du Temps et de son palais mécanique, et l'évolution intéressante de l'héroïne principale (...).

  • Femme actuelle

    Un grand divertissement familial et rythmé, avec effets spéciaux bluffants.

  • Le Monde

    Porté par une palette d’effets visuels efficaces, le deuxième épisode de la franchise Disney séduit en s’éloignant des ombres de Lewis Carroll et de Tim Burton. " 

  • Première

    Comparé au précédent Alice, De l'autre côté du miroir est plus réussi car il se veut plus léger et plus ludique, en un mot plus divertissant. Beaucoup moins sombre et sérieux, aussi : le voyage temporel et ses conséquences inattendues fournissent une dynamique rigolote.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.