Comedie (France). Avec Nicolas Bedos, Ludivine Sagnier, Jonathan Cohen, Arnaud Ducret, Brigitte Catillon, Jackie Berroyer, Clémentine Célarié, Michel Vuillermoz.
Produit en 2013. Sortie le 03/04/2013. Distribué par Universal.

Synopsis

Alors qu'un avion la ramène de New York à Paris où elle s'apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d'Antoine, un séduisant débauché qu'elle a aimé 3 ans plus tôt...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Alexandre Castagnetti incarne en quelque sorte le renouveau de la comédie française. Le cinéaste a notamment participé à Tout ce qui brille ou la série TV Les Invincibles.

  • Alexandre Castagnetti, réalisateur

     J'avais en tête la comédie romantique culte Quand Harry rencontre Sally pendant la phase d'écriture d'Amour & Turbulences : On avait envie du même type de comédie romantique : très dialoguée et construite sur un affrontement entre deux caractères très forts, avec le point de vue successif de l’un et de l’autre.

  • Passion-cinéma

     Amour & Turbulences nous offre une truculente love story divertissante, bien ancrée dans notre époque.

  • Première

    C'est lorsqu'il s'aventure sur le terrain de la sensibilité que le film marque ses meilleurs points. Grâce soit rendue à Nicolas Bedos, qui tombe enfin le masque pour révéler ses failles, des contradictions et des élans aussi touchants que prometteurs.

  • Marianne

    Le charme trépidant émane de personnages secondaires savoureux (...), mais surtout il pétille, brasille, crépite dans les dialogues d'une très vivifiante alacrité et d'une brillante modernité.

  • Le Monde

    Cette comédie du remariage à la française charme par la qualité de ses dialogues, de son rythme et du jeu plein de peps de ses acteurs.

  • JDD.

    Une jolie idée pour une comédie qui met un peu de temps à décoller et qui repose surtout sur le charme convaincant des deux protagonistes.

  • Figaro

    Tout repose sur les dialogues qui sonnent juste et sur les acteurs, premiers et seconds rôles, Clémentine Célarié en tête, parfaitement dirigés par Alexandre Castagnetti.

  • Ecran large

    La meilleure comédie romantique française (moderne) ? Peut être que oui grâce aux talents des comédiens et à une épatante mise en scène constamment inventive.

  • Toutlecine.com.

    Une comédie aérienne distrayante pour laquelle il vaut le coup d'embarquer pour un voyage de 1h38.

  • Studio Ciné Live.

    Une comédie romantique facile à apprécier. L'humour l'emporte néanmoins sur la vanne vacharde, et le romantisme sur le cynisme et ça, ça fait du bien.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.