Comedie (France). Avec Céline Fuhrer, Thomas Simeca, Maxence Tual, Thomas de Pourquery.
Produit en 2016. Sortie le 19/10/2016. Distribué par Shellac.

Synopsis

Céline, Thomas et Maxence ont décidé de se marier. Tous les trois ensemble. Un vaste projet civil et religieux pour nos trois héros "don quichottiens", perdus, contraints et révoltés qui traversent ainsi le pays, à la recherche de leur idéal. Semaine de la Critique, Festival de Cannes 2016. Prix du jury, festival du film culte. Festival de La Rochelle.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Wask

    Chef de bande et de création du collectif de théâtre Les Chiens de Navarre, et coupable de spectacles complètement "frapadingues", virevoltant sans cesse entre l’univers des débuts du Splendid et les metteurs en scène européens les plus iconoclastes, Jean-Christophe Meurisse passe au grand écran avec une bonne partie de sa troupe.

  • Télérama

    Un drôle de film à sketches. Désinhibé, loufoque. Un inventif charivari de poésie, de provoc, d'humour absurde.

  • Teaser

    Profondément en colère, mais jamais aigre ou vindicatif, Apnée a tout des Valseuses. Mais il a surtout l’intelligence et la générosité de rester un OVNI assumé, un patchwork décousu plein de punchlines et de situations qu’on rêverait oser faire. De ce ballet de patineurs naturistes au plan final complètement cramé, les héros d’Apnée auront sacrifié leur liberté pour trouver un peu de place dans la société. Le film, lui, ne se sacrifie à rien et fait un bien fou.

  • Positif

    Par-delà les moments savoureux, ce road-movie révèle trois acteurs de grand talent.

  • Studio Ciné Live

    La troupe de théâtre explosive, Les chiens de Navarre, investit le grand écran. Il y a chez Jean-Christophe Meurisse et ses trois interprètes une envie farouche de valser avec le réel pour mieux le déconstruire. Les gags ne sont d'ailleurs jamais aussi jouissifs que lorsqu'ils partent de situations a priori normées. Un film bizarre, drôle, intelligent et inabouti.

  • Télérama

    Même allè­grement bancal, le film dispense une formidable énergie, un sens de l'humour ­et un discours critique sur la vie moderne. Autant d'éléments qui font trop souvent défaut aux premiers films.

  • Les Inrockuptibles

    Un voyage échafaudé sauvagement, un road movie enragé, drôle et insoumis dont on ne sait si c'est lui qui s'amuse à détraquer le réel, ou si c'est le réel lui-même qui y dévoile son visage difforme.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.