

Produit en 2013. Sortie le 05/03/2014. Distribué par Les films du Losange.
Synopsis
Pomme et Pierre. Ils sont ensemble depuis longtemps. Trop longtemps ? Ils sont pris dans cette combine qu’est devenu leur couple, ce discret désastre, pris dans ce numéro qui se joue presque malgré eux. "Arrête ou je continue" l’un comme l’autre pourrait le dire... Festival de Berlin.
Critiques des professionnels
-
avoir-alire.com
La première partie du film est vraiment savoureuse, dynamitée par un ton décalé du meilleur effet.
-
Libération
Sophie Fillières signe son oeuvre la plus étrange. Porté par Emmanuelle Devos et Mathieu Amalric, le film a été la chose la plus hilarante et amère qu'on ait vue à Berlin, haut la main le meilleur film français du festival.
-
Critikat
Largement tributaire de l’alchimie grinçante qui électrisait les relations du couple que formaient déjà Emmanuelle Devos et Mathieu Amalric il y a dix-huit ans dansComment je me suis disputé (ma vie sexuelle),Arrête ou je continue refait vibrer, avec humour et mélancolie, la corde dissonante d’un amour en bout de course. Si l’humour est bien la politesse du désespoir, ce film, avec ses situations facétieuses et ses répliques teintées d’absurde, est badin et ludique.
-
Le JDD
Avec ce mélange de légèreté et de gravité qui rythme ses films (Gentille, Un chat un chat), Sophie Fillières analyse les petits et les grands maux de la vie à deux, le temps d'une fable qui prend des allures d'une fugue buissonnière.
-
Télérama
Le récit fourmille d'idées, de situations totalement saugrenues, et pourtant si vraies, sur l'agacement mutuel, le rapport de force violent, au quotidien, lorsque tout chez l'autre devient source de crispation permanente. De là les sautes d'humeur, les bizarreries et les escapades qui composent ce film zigzagant, paré d'un titre idoine. Avec un Mathieu Amalric sous tension et une Emmanuelle Devos plus composite, changeante, touchante, dans le faux-semblant comme dans la vérité.
-
Les Inrockuptibles
La réalisatrice signe un petit précis de décomposition du couple. Hilarant et secrètement tragique.
-
Le canard enchaîné
Comme dans un conte, Emmanuelle Devos remarquable face à Mathieu Amalric devra aller au fond de bois merveilleux pour ne plus se sentir telle une bête prise au piège. Un film qui sort littéralement des sentiers battus.
-
Studio Ciné Live
Une comédie insolite sur la fin d'un couple. Une pépite du genre.