

Brillantissime
Réalisé par Michèle Laroque
Produit en 2017. Sortie le 17/01/2018. Distribué par Studio Canal.
Synopsis
Angela pense avoir une vie idéale. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle...
Critiques des professionnels
-
Michèle Laroque, réalisatrice
Mon Brillantissime divorce était une comédie sociale.Nous avons fait de Brillantissime une comédie romantique dans la veine de Bridget Jones. On y parle, avec légèreté, de choses essentielles et même de choses vitales, puisqu’on y aborde l’incroyable aventure des relations affectives dans nos vies.
-
Mondocine
Pour son premier film, Michèle Laroque a su s’entourer. Avec un casting aussi brillantissime que le titre du film, la comédie de l’actrice passée réalisatrice est une vraie bouffée de fraîcheur et de bonne humeur dans le paysage actuel. (...) A coup de situations originales et de dialogues ciselés, notre Bridget Jones française reprend le contrôle de sa vie et de ses envies. L’ensemble est léger, naturel et optimiste, il s’agit d’un vrai film de transmission et d’amour en général qui, sous le soleil de Nice, résonne comme un bel hommage à la ville.
-
La Voix du Nord
Une œuvre qui donne le sourire et dans laquelle l’actrice assure avoir mis beaucoup de choses personnelles.
-
Closer
Cette comédie est réussie, et le casting parfait.
-
Ouest France
Entourée d'une bande d'amis déjantés (Gérard Darmon, Pierre Palmade, Michael Youn...), Michèle Laroque livre une comédie loufoque et tendre.
-
Télé 7jours
Un pur moment de détente.
-
Public
Le film regorge de répliques qui tuent et de dialogues savoureux, surréalistes ou décalés.