Drame (Israël). Avec Eran Naim, Stav Almagor, Stav Patai.
Produit en 2019. Sortie le 08/07/2020. Distribué par Art House.

Synopsis

Flic consciencieux et expérimenté, Rashi fait l’objet d’une enquête interne de la police de Tel-Aviv. Alors qu'il est mis à pied, son équilibre familial vacille : son couple avec Avigail, sa relation avec sa belle-fille... S'il veut reprendre sa vie en mains, Rashi va devoir répondre à la question qu’il a toujours évitée : comment être un homme aujourd’hui ? Festival de Berlin.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cineuropa

    Après le bouleversant Ajami (2009), un film très convaincant et prenant, grâce à la formidable présence à l'écran d’Eran Naim.

  • V.O

    Le film oscille perpétuellement entre fiction et réalité jusqu’à ce que nos certitudes vacillent et que s’opère une forme de fascination hypnotique, troublante, nourrie par la personnalité des acteurs qui se dévoilent à l’état brut, plus justes que nature.

  • Première

    Chained se veut un film plutôt direct et viril, même si Yaron Shani n'aime rien moins que de désamorcer certaines tensions pour les faire rejaillir plus tard.

  • Les Inrockuptibles

    Fresque éprouvante, radioscopie à vif des écorchures humaines, Chained et Beloved forment un double film en crise (identitaire, familiale, sociétale).

  • Le JDD

    Dans ce récit passionnant qui oscille sans cesse entre fiction et réalité, le cinéaste suggère une somme de frustrations et de violences sourdes.

  • Télérama

    Tant par sa forme que par les sujets abordés, Chained est bien plus que la chronique d'une domination conjugale. Yron Shani fait de nous les témoins d'une dérive. On sort du film profondément secoué, et loin des stéréotypes sur ce que doit ou non être un homme.

  • Abus de ciné

    Une histoire de domination, de contrôle, de paranoïa et d’incapacité à demander de l’aide. Un film coup de poing.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.