Junk Head
- VO
Réalisé par Joseph L. Mankiewicz, Rouben Mamoulian
Cléopâtre. Un nom mythique pour une souveraine légendaire. Voici le fabuleux portrait de la Reine du Nil, dont la beauté dévastatrice a fait trembler deux des plus grands seigneurs de l’Empire romain, Jules César et Marc-Antoine. Une relation sulfureuse, faite de pouvoir et de trahison, qui changea le cours de l’histoire à jamais. 4 Oscars. Copie restaurée.
En partenariat avec le musée Granet, à l'occasion de l'exposition "Pharaon, Osiris et la momie" du 17 avril au 20 septembre 2020.
Cléopâtre fut longtemps considéré comme un colossal fiasco en raison du gouffre financier dans lequel il plongea la Fox. Débuté à Londres par Rouben Mamoulian, interrompu puis recommencé à Rome par Mankiewicz, qui faillit y perdre la santé, Cléopâtre fut un des plus longs, coûteux et rocambolesques tournages de l'histoire du cinéma. En fait c'est une œuvre géniale dans laquelle Mankiewicz ne renonce en rien à son ambition ni à une conception quasi oratoire du cinéma. Si Cléopâtre est le meilleur péplum parmi les superproductions mégalomanes de l'époque, c'est qu'il privilégie l'intelligence des dialogues et la qualité de l'interprétation aux scènes de foules et de batailles.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.