Animation (Etats-Unis). Avec les voix d'Ary Abittan et François-Xavier Demaison.
Produit en 2017. Sortie le 29/11/2017. Distribué par Walt Disney.

Synopsis

Dès 6 ans. Depuis plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un jour, il se retrouve propulsé dans le monde des ancêtres … Oscar du meilleur film d'animation.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Avoir-alire

    Fort d’une puissance imaginaire et féérique absolument formidable, véritable hymne à la famille, à l’enfance, à la mémoire et à l’amour, Coco est à coup sûr un chef-d’œuvre qui confirme une nouvelle fois la place de Pixar parmi les studios maîtres du cinéma d’animation.

  • Femina

    Plein de couleurs et de musique, le nouveau Disney Pixar est entraînant. Visuellement, les couleurs explosent et les chansons donnent le "la".

  • JDD

    Au son des guitares des mariachis, le film bouleversant, résolument positif et coloré, est une réussite totale, équilibrant action, humour et tendresse, enthousiasme et sagesse.

  • Les Inrockuptibles

    Sous des atours chatoyants, une méditation très émouvante sur l’oubli et l’arrachement.

  • Télérama

    Hommage à la culture mexicaine, ce conte n’en est pas moins une pure création Pixar. Il brasse avec humour et mélancolie les thèmes qui, de Toy Story à Vice versa, finissent par former une grande fresque sur la famille, l’enfance, l’irréversibilité du temps.

  • 20 minutes

    Rien de morbide dans ces aventures musicales signées Lee Unkrich et Adrian Molina. Leur film célèbre au contraire la famille avec une belle énergie.

  • Bande à part

    Coco fait ainsi l’éloge de tout un pan de la culture mexicaine qui prend ici corps dans un parfait équilibre entre drôlerie et mélancolie.

  • Cahiers de cinéma.

    Parvenue à ce point d’équilibre, la grande réconciliation par-delà deuils et secrets enfouis qui conclut Coco atteint à une pureté mélodramatique qu’on ne connaissait plus au studio depuis Là-haut (2009).

  • La Voix du Nord

    Une spectacle grandiose, symphonie de couleurs, splendeur esthétique ! Devant une telle maîtrise de l’animation. pas question de freiner l’avalanche de superlatifs.

  • Le Dauphiné libéré

    Aussi éblouissant du point de vue visuel et sonore que riche d’un imaginaire qui réanime les morts et fait en musique vibrer la corde sensible de la mélancolie.

  • Le Figaro

    Les studios Disney-Pixar reviennent avec un film d'animation soigné et inventif.

  • Le Monde

    Fresque labyrinthique sur la mémoire et l’oubli, thèmes pixariens par excellence, Coco associe sophistication narrative et beauté visuelle.

  • Télérama

    Sur fond de culture mexicaine, Pixar plonge dans le monde des morts. Un périple vivifiant.

  • Journal du geek.

    Coco n’est que féerie et enchantement. Le Jour des Morts est une fête où les autels débordent d’offrandes et de photos des regrettés défunts. Dans le film, ce côté festif est parfaitement dépeint, c’est une ode à la vie des disparus et l’occasion de se retrouver en famille.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.