Documentaire (France, Canada, Etats-Unis). Produit en 2018. Sortie le 01/05/2019. Distribué par KMBO.

Synopsis

Une fraction de seconde. Quelques mots bredouillés. A nouveau cette peur au ventre. Violente, tenace. Depuis quelques années, de plus en plus de jeunes gays, lesbiennes, bi ou trans, dans le monde entier, ont décidé de faire leur coming out via des vidéos sur Internet. Festivals de Leipzig, Sheffield, Busan. Prix Impact, Fipadoc, prix Free spirit, festival de Varsovie.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Têtu

    Plus qu'un assemblage de témoignages, Coming Out est une expérience de cinéma, bouleversante, et universelle, remuante et nécessaire.

  • avoir-alire

    Le film échappe au risque du catalogue, il s’en dégage un sentiment sincère de générosité et de délicatesse. Très émouvant, mais aussi très drôle, Coming Out est un hymne à l'espoir et à l'amour.

  • Télérama

    Un premier film subtil et marquant.

  • Première

    Denis Parrot a le mérite de dresser un panorama assez large des différentes situations et de produire un instantané de notre époque forcément remuant.

  • Télérama

    Aucune image de ce film n'a été tournée par le réalisateur. Pourtant, le résultat est remarquablement habité, porté par une évidente nécessité. Denis Parrot tire de ces vidéos un documentaire intense et salutaire.

  • Le JDD

    Le résultat est édifiant et bouleversant. Le film alterne les témoignages de garçons et de filles qui racontent l'incompréhension, l'intolérance, la honte, le sentiment de culpabilité et la tentation du suicide. Mais aussi le courage, l'espoir, l'humanité et l'amour. Un doc nécessaire.

  • Libération

    C'est un film réfléchi, fait d’images collectées en ligne, choisies, montées avec un soin précis de transparence, de dépouillement et de retrait. La parole laissée est inédite et inouïe.

     

  • Les Inrockuptibles

    Pas de voyeurisme, mais beaucoup de bienveillance dans cette mosaïque touchante de portraits. Un film qui fait un bien fou.

  • Positif

    C'est à un délicat artisanat auquel s'adonne Parrot, en tissant entre elles des émotions contradictoires et en rendant au genre documentaire toute sa puissance d'évocation.

  • L'Obs

    Un plaidoyer généreux et incroyablement efficace pour la tolérance et le respect des droits de chacun. Plus qu'un documentaire, un cri du coeur.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.