Comedie (France, Belgique). Avec Gérard Depardieu, Christian Clavier, Audrey Dana, Alex Lutz, Bouli Lanners.
Produit en 2018. Sortie le 13/03/2019. Distribué par UGC.

Synopsis

C’est l’histoire d’un type qui va trop vite et d’un gros qui est trop lent. Foster rencontre Taupin. Tout cela serait banal si l’un des deux n’était en possession d’un scénario effrayant, le scénario de leur vie et de leur mort.

Les séances

Du jeudi 21 mars 2019 au mardi 26 mars 2019
  • Au Renoir

Jeu. 21 Mars.

Ven. 22 Mars.

Sam. 23 Mars.

Dim. 24 Mars.

Lun. 25 Mars.

Mar. 26 Mars.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Le retour de Bertrand Blier après neuf ans d'absence : inégal, mais traversé par des moments de grâce exceptionnels (répliques fulgurantes, poésie bouleversante...) que l'on doit au duo Clavier-Depardieu.

  • Le Figaro

    Le 14 mars, Bertrand Blier fêtera ses 80 ans. Ce film est l'occasion rêvée pour son créateur de s'amuser de tous les codes du cinéma avec lesquels il joue depuis des années (de Buffet froid au Bruit des glaçons en passant par Tenue de soirée et Trop belle pour toi).

  • Le JDD

    Bertrand Blier signe un film expérimental et radical, qui ose la mise en abyme pour décortiquer les coulisses du monde du cinéma.

  • Le Monde

    Cette balade nous emporte dans un étrange mouvement désoeuvré, nous touche comme par inadvertance. La provoc saignante, l'errance récréative, la bifurcation absurde, la farce ténébreuse sont familières de Bertrand Blier. Il s'y ajoute ici une forme de déconvenue, un tâtonnement, un laisser-aller qui ne sont pas ordinaires.

  • Femme actuelle

    A travers cette fable surréaliste, à la fois drôle et poignante, Blier illustre les questions universelles sur le sens de la vie, le destin, la liberté...

  • L'Obs

    Cette comédie dingue concentre le meilleur du style Blier : des dialogues au rasoir, des tribulations savoureuses, un humour de pendu, des personnages inattendus, et une vision de l'existence à la fois noire et gaie.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.