Comedie dramatique (France). Avec Hélène Surgère, Nicolas Silberg, Madeleine Robinson, Béatrice Bruno.
Produit en 1979. Distribué par Shellac.

Synopsis

Pierre est garagiste. Sa passion pour la musique classique le distingue de son entourage et renforce sa marginalité. Un jour, lors d’un concert dans une église où l’on donne le Requiem de Fauré, Pierre rencontre une femme de 45 ans. Elle est pharmacienne, c’est à dire d’une autre classe sociale, d’un autre “territoire”. Copie numérique restaurée.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • avoir-alire.com

    Ce récit romanesque est au carrefour du film d’auteur et de l’hommage au cinéma populaire des années 30. Hélène Surgère y est sublime.

  • Critikat

    Corps à cœur est probablement le film de Vecchiali qui articule le plus superbement la question du désir et de la mémoire autour d’un présent qui se dérobe sans cesse pour laisser apparaître le masque de la mort. Corps à cœur porte en lui un beau paradoxe, une sorte de douleur lumineuse ou d’espoir mélancolique qui rappelle les plus beaux films de Douglas Sirk. C’est dire s’il faut aujourd’hui courir dans les salles pour (re)découvrir ce cinéma aussi intime et précieux.

  • Les inrockuptibles

    Un chef-d’œuvre. La description la plus clinique et sans pitié de l’amour, de ses élans, de son impossibilité, de la douleur infinie qu’il peut procurer. Alors oui, pour votre bonheur, il est temps de découvrir l’œuvre de ce cinéaste incroyable.

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.