Comedie dramatique (France). Avec Ana Girardot, François Civil, François Berléand, Camille Cottin.
Produit en 2019. Sortie le 11/09/2019. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre…

Les séances

Du lundi 16 septembre 2019 au mardi 17 septembre 2019
  • Au Cezanne

Lun. 16 Sept..

Mar. 17 Sept..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Pour cette nouvelle comédie dramatique, Cédric Klapisch retrouve deux des comédiens qui l'avaient déjà entouré pour Ce qui nous lie, son précédent long-métrage sorti en 2017.

  • Première

    Cédric Klapisch retrouve son cher Paris pour un portrait d'une jeunesse désenchantée, accro aux réseaux sociaux et repliée sur elle-même. (...) Et le film d'assumer sans complexe une forme de candeur et d'abstraction formelle qui rapproche ce récit à deux voix du conte urbain auquel Ana Girardot apporte sa délicatesse et François Civil, son humour décalé.

  • France Info

    Drôle, moderne, bouleversant.

  • Madame Figaro.

    Du grand Klapisch.

  • Le quotidien du cinéma

    Deux moi a un rythme assez lent et le seul réel suspense est de savoir si ces deux personnages principaux vont enfin finir par se rencontrer. Mais il n'y a finalement aucun moment d'ennui, on se laisse facilement embarquer par l'histoire. Le réalisateur dresse le portrait de ces deux jeunes sans pour autant tomber dans la généralité et les stéréotypes. Et bien que le film présente un regard critique assez négatif de la société d'aujourd'hui, il offre également une petite dose d'espoir.

  • Femina.

    Le charme opère aussitôt devant cette dramédie romantique. Ana Girardot et François Civil incarnent avec beaucoup de grâce le spleen des trentenaires d'aujourd'hui, épaulés par les talentueux Camille Cottin et François Berléand.

  • Cnews.

    Le réalisateur de L’auberge espagnole dépeint un portrait tendre et drôle d’une jeunesse connectée, mais peu douée en matière de rapports humains dans le Paris d’aujourd’hui.

  • Dernières nouvelles d'Alsace

    Cédric Klapisch réinvente le romantisme au coin de la rue et ça a un charme fou, irrésistible.

  • JDD

    Une chronique douce-amère qui réussit à dire beaucoup en parlant de petits riens.

  • Télérama.

    Cédric Klapisch retrouve Paris et son ultramoderne solitude, dans cette romance mi-grave, mi-légère.

  • TL.

    Portrait décalé d’une génération blasée, Deux moi est surtout un joli conte urbain qui veut (encore) croire en l’humain, porté avec humour et une infinie délicatesse par François Civil et Ana Girardot.

  • L'Humanité

    Avec une grande fluidité, le film réussit à mêler un jeu d’émotions qui fait passer du rire aux larmes. On en sort avec le sourire et plein d’espoir.

  • La Voix du Nord.

    Jeunes, beaux, urbains, actifs mais en plein spleen... Ana Girardot et François Civil incarnent une génération auscultée par Cédric Klapisch avec toujours autant d’acuité.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.