La très très grande classe
- VF
Réalisé par Denis Villeneuve
L'histoire de Paul Atreides, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s'il veut préserver l'avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l'univers. Festivals de Venise et Deauville.
Nouvelle adaptation du roman Dune de Frank Herbert (1965), coscénarisée par Eric Roth (Forrest Gump, Munich, The Insider), réalisée par Denis Villeneuve (Blade Runner 2049) et mise en musique par Hans Zimmer.
Dès les premières minutes, Dune en impose, et ce dans tous les domaines. Le mélange de sobriété, de maestria technique, de puissance évocatrice des images et le sens de l’épure, qui pour une fois n’entame nullement un profond désir de spectacle, font instantanément mouche.
Le grand spectacle immanquable de la rentrée. Adapter Dune est un véritable exploit. Si la qualité et le public sont en rendez-vous, nous pourrions bien voir naître un nouveau mythe au potentiel aussi grand que Star Wars.
C'est la grande aventure de l'automne, le spectacle de science-fiction le plus attendu, au moins depuis le dernier Star Wars. Dune n'est que le premier volet d'un diptyque, la suite étant déjà en route. Deux films pour prendre le temps de nous guider dans le monde touffu de Frank Herbert, aux confins du futur et de l'univers, ce n'est pas du luxe.
Une oasis de beauté, de grandeur, de fracas. Un conte à la fois biblique et actuel, une tragédie complexe et démesurée, mais dont les actes s’emboîtent dans une clarté limpide.
Denis Villeneuve propose une immersion totale dans un monde qui bouscule nos repères à travers une expérience sensorielle et des images à la beauté renversante. Un blockbuster d'auteur à la fois spectaculaire et intimiste.
Denis Villeneuve compose un space opera grandiose. Au cœur de son spectacle époustouflant, un puissant récit de filiation, qui élargit la mythologie messianique de la saga
Dune, monumental d’ambition et d’ampleur, parvient alors à une illusion troublante d’intimité. Preuve, un an après Tenet, que le blockbuster peut rester un terrain fertile de propositions de cinéma évocatrices, humaines et spectaculaires.
Un même récit épique, un spectacle de toute beauté, des acteurs parfaits, une réalisation magistrale : Dune tient son rang de grande œuvre de science-fiction, rivalisant en puissance et magnificence avec les meilleurs films de science-fiction jamais réalisés. Y compris Star Wars.
Du jamais vu depuis Star Wars ou Le seigneur des anneaux.
Le film de Denis Villeneuve est un chef-d’œuvre de science-fiction futuriste, mais qui parle aussi du monde d’aujourd’hui.
Le monument de la science-fiction devient un blockbuster impeccable et terrassant, prêt à affronter les âges. Grâce à Denis Villeneuve, Dune entre dans l'ère des franchises par la grande, la très grande porte.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.