Comedie (France). Avec Adèle Haenel, Pio Marmaï, Audrey Tautou, Damien Bonnard.
Produit en 2018. Sortie le 31/10/2018. Distribué par Memento.

Synopsis

Une jeune inspectrice de police découvre que son mari, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait, mais un véritable ripou. Prix SACD, Quinzaine des Réalisateurs, Festival de Cannes 2018.

Les séances

Le vendredi 14 décembre 2018
  • Au Renoir

Ven. 14 Déc..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Le Monde

    Sur la carlingue de cette intrigue chargée, mille scènes et détails insolites dessinent un décor en apesanteur. Il s'agit ici de tout détourner de sa route pour mieux retrouver le vrai chamin, celui qui mène à l'imagination et nous soulage du poids que pèse le réel.

  • Positif

    A l'unisson de ses personnages, le réalisateur plie et déplie le scénario à la manière d'un accordéon dissonant, mais chaleureux. Les acteurs sont en verve.

  • Libération

    En liberté !, en bonne comédie bien écrite, saute de quiproquos en malentendu vers une révélation finale. Le film de Salvadori nous rend intelligents. Il demande à des spectateurs lucides de s'amuser d'être ainsi assis pour le voir.

  • Grazia

    Un film drôle et de mauvais poil.

  • Technikart

    Explosant sereinement la cage dorée de la comédie française, En liberté ! nous suggère que la mélancolie, c'est aussi le bonheur d'être drôle. Le fim s'autorise à tenter le coup d'une comédie popu impossible à pitcher, sans cast prime-time, sans esprit feel good.

  • Première

    Acclamé à Cannes, le neuvième film de Pierre Salvadori orchestre les noces du polar et de la comédie dans un fabuleux chassé-croisé amoureux.

  • Télérama

    Mené tambour battant, servi par des dialogues poétiques qui glissent tout seuls et fusent, En liberté ! est grisant comme du champagne et produit encore plus de magie que ce dernier. Un chassé-croisé ébouriffant de drôlerie avec une Adèle Haenel flamboyante et un Pio Marmaï déchaîné.

  • Version Femina

    En liberté ! dévale avec entrain toutes les pentes du genre : du burlesque au poétique, du grotesque au romantique. Adèle Haenel est géniale et Pio Marmaï épatant. Constamment surprenant, malin, rapide, ce film nous emballe.  

  • Le JDD

    La mise en scène, dopée par les running gags et les scènes d'action, n'offre de rares temps morts dans la mécanique huilée du rire que pour mieux laisser affleurer la poésie. Pio Marmaï est hilarant, Adèle Haenel révèle une vraie nature comique.

  • Positif

    L’équilibre subtil entre film de genre et pochade atteint ici une quasi-perfection – un peu comme si Blake Edwards s’était emparé d’un scénario de Melville.

  • Studio

    Il faut être un génie de la mécanique, un orfèvre des situations, un artiste des dialogues pour réaliser une "bonne" comédie. Pierre Salvadori a relevé ce défi. Avec En liberté !, son dixième film, il livre un modèle du genre.

  • Le canard enchaîné

    L'énergie comique des acteurs et de bons dialogues rendent réjouissante cette plongée dans l'univers décalé de Pierre Salvadori.

  • L'Obs.

    Le film renoue avec l'esprit acide de la vieille comédie européenne, tombé en désuétude depuis que l'humour américain, trash mais conservateur, est devenu le modèle à suivre.

  • L'Express

    Une comédie souriante et sophistiquée, coincée entre la grosse cavalerie façon Dany Boon et l'humour épuré version Tati.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.