Don Juan
- VF
Réalisé par Kornél Mundruczó et Kata Wéber
D’un souvenir fantasmé de la Seconde Guerre mondiale au Berlin contemporain, Evolution suit trois générations d’une famille marquée par l'Histoire. La douleur d’Eva, l’enfant miraculée des camps, se transmet à sa fille Lena, puis à son petit-fils, Jonas. Jusqu’à ce que celui-ci brise, d’un geste d’amour, la mécanique du traumatisme. Cannes Première, Festival de Cannes 2021.
Mondruczó filme comme on boxe. On sort de là groggy.
Depuis la scène inaugurale jusqu'à sa conclusion, il semble que l'oubli s'impose et que la mémoire ne cesse de filer. Le film a quelque chose d'une démonstration implacable. Saisissant et remarquable.
80 ans d'histoire dans un grand moment de cinéma. L'incroyable triptyque de Kornél Mundruczó est une véritable claque.
Les deux premiers segments sidèrent et confirment la puissance parfois tellurique du cinéma de Mundruczo.
Un conte sidérant, à l'éblouissante audace visuelle.
Le récit, découpé en segments, suit l’évolution de trois générations marquées par l’Holocauste, pour évoquer le passage du temps, la nécessité de regarder en arrière pour aller de l’avant, mais aussi le souvenir tronqué, fantasmé, avec une humanité et une singularité remarquables. Un geste de cinéma puissant, produit par Martin Scorsese.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.