Thriller (Danemark, Royaume-Uni). Avec Christine Sønderris, Kresimir Mikic, Samson Semere.
Produit en 2020. Sortie le 15/07/2020. Distribué par Damned.

Synopsis

Rie, une journaliste danoise, visite le chantier du métro de Copenhague pour réaliser un projet sur la coopération européenne. Mais sous terre, un accident se produit. Rie se retrouve bloquée dans un sas de décompression aux côtés de deux ouvriers. Meilleure actrice, festival de Bratislava, prix du public, festival de Strasbourg, prix de la critique, festival de Vilnius.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cineuropa

    L'intrigue est aussi simple qu'implacable. Bro signe un huis clos étouffant, un film inquiétant qui teste habilement nos limites et nous pousse à réfléchir.

  • Première

    Rasmus Kloster Bro fait preuve d'un indéniable sens du suspense. Et les dernières minutes propulsent Exit dans une ambiance fantastico-horrifique.

  • Chaos Reign

    On a rarement vu un aussi "petit" grand film arriver au bon moment : un film de confinement avec un regard social très acéré. Simplement, les sensations d'isolement, puis d'emprisonnement vous étreignent. Pas de monstres, mais une horreur qui vous colle à la peau et qui laisse un sale goût sur la langue tant son héroïne n'en est pas une.

  • Ecran large

    Pensé comme une sorte de longue et impitoyable descente aux enfers, Exit s'empare des codes du survival avec une âpreté inédite. Le cauchemar qui en résulte n'en est que plus efficace, entraînant malgré lui le spectateur dans les strates les plus noires de la nature humaine.

  • Abus de ciné

    Après Buried ou The DescentExit relève le défi de générer l’angoisse et la surprise. Christine Sønderris saisit son rôle à bras le corps, passant par toutes les phases psychologiques possibles. Son comportement vis-à-vis des deux ouvriers immigrés change au fil du récit. De là à y voir un parallèle plutôt bien amené sur l’attitude des populations européennes vis à vis des travailleurs étrangers dont l’Europe a besoin, il n'y a qu'un pas.

  • avoir-alire

    Une troublante course pour la survie d’un trio. Haletant, mais à déconseiller aux claustrophobes.

  • Le JDD

    Ce survival danois se révèle terriblement efficace. 

  • Télérama

    Ce huis clos enchaîne les bonnes surprises. La mise en scène progresse vers l'abstraction, pour finir dans un décor au noir absolu, à l'éclairage fantasmagorique.

  • Libération

    Pas aimable et ne cherchant pas à l’être, Exit est un vrai petit tour de force poisseux, suant, terreux, sans plus d’illusion que d’issue entrebâillée.

  • L'Obs

    Un huis clos étouffant, raconté avec un minimum de moyens, sans chichis ni temps morts. Cette parcimonie démontre le talent du jeune cinéaste qui profite de chaque cadrage pour faire monter la tension.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.