

Produit en 2015. Sortie le 10/02/2016. Distribué par Bac films.
Synopsis
Années 2000. Laurel, est une brillante inspectrice du New Jersey. Sa vie bascule le jour où elle rencontre la jeune Stacie. Leur nouvelle vie s’effondre quand Laurel découvre qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Laurel a un dernier souhait : elle veut que sa pension revienne à la femme qu’elle aime, mais la hiérarchie policière refuse catégoriquement...
Critiques des professionnels
-
Studio Ciné Live
Free Love montre efficacement la difficulté à vivre son homosexualité dans un environnement de travail où le simple fait d’être une femme est déjà cause d’inégalités.
-
Première
Steve Carell est hilarant en militant gay, Julianne Moore et Ellen Page sont parfaites.
-
mondocine
A la fois romance tragique et film militant pour la cause homosexuelle, Free Love est touchant.
-
Version Femina
L'hsitoire est forte. L'interprétation de Julianne Moore et Ellen Page est bouleversante et habitée. Steve Carell est survolté.
-
Le JDD
La mise en scène se consacre entièrement au récit à valeur d'exemple et à l'interprétation émouvante.
-
Le canard enchaîné
Ce film militant en faveur du droit des lesbiennes est si habilement scénarisé par Ron Nyswaner (Philadelphia) et si formidablement joué qu'il émeut profondément et sensibilise à la cause. De la belle ouvrage !
-
Le Monde
Ce film défend la cause avec une sincérité portée par les interprètes.
-
Télérama
De cette histoire vraie, Peter Sollett (Long Way Home) tire plus qu'un simple mélodrame pleurnichard. Il fait de ce double combat contre la discrimination et la maladie une histoire de solidarité.