Science Fiction (Etats-Unis). Avec Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Ken Watanabe, Sally Hawkins, Bryan Cranston, David Strathairn .
Produit en 2013. Sortie le 14/05/2014. Distribué par Warner Bros..

Synopsis

Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l'humanité semble impuissante...

Information spectateur

Film également projeté en VOST à partir du 21/05/14.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Trentième long-métrage consacré à la bête, et deuxième remake américain de l'œuvre originale japonaise de 1954. C’est le comic book intitulé Godzilla : Awakening, co-écrit par Greg et Max Borenstein, qui a servi de prequel au film de Gareth Edwards. Situé des décennies avant les événements du film, il narre la naissance du mythique monstre japonais...

  • Avoir-alire

    La bande annonce du nouveau reboot américain de Godzilla par Gareth Edwards nous confronte à un déluge d’images catastrophes joliment shootées. Gareth Edwards (Monsters) pourrait bien tirer son épingle du jeu avec sa relecture de Godzilla. Pour les déçus de la version de Roland Emmerich en 1998, il faut bien dire que ces premières images ont de quoi aguicher, fan boy ou pas. Elles évoquent de saisissantes scènes de fin du monde devant les regards médusés des divers figurants, et l'imposant monstre d'écailles laisse éclater sa rage sous un nuage de poussière vrombissant. Edwards a tout de l'homme de la situation pour offrir sa vision et parvenir à s'imposer sur un tel film.

     

  • JDD

    Un Godzilla irradiant. Gareth Edwards dépoussière le mythe tout en lui rendant un vibrant hommage. Visuellement, le long métrage est sublime, avec des images au ralenti saisissantes de beauté et d'élégance. Orchestrant un spectacle de destruction à rendre jaloux Roland Emmerich et son 2012, Gareth Edwards peaufine le moindre détail, ne néglige aucun personnage et provoque une émotion rare.

  • Métro

    Le spectacle est brillamment assuré : les monstres sont magnifiques, les combats impressionnants et la mise en scène époustouflante.

  • Ouest France

    Tous les codes du cinéma catastrophe réunis dans une production spectaculaire.

  • A nous Paris

    Ce nouveau Godzilla nous irradie d’effets spéciaux impressionnants.

  • Public

    Plus réaliste et flippant que jamais, le monstre né de l’imagination japonaise renaît de ses cendres pour un remake décoiffant !

  • Critikat

    Tout en renouvelant la franchise (et en lui restant fidèle à la fois), Edwards distille les peurs modernes, injecte des visions contemporaines de l’horreur, rend hommage au cinéma de genre et propose une fin singulière d’une intelligence rarissime à Hollywood. Godzilla est une brillante réussite.

  • The Telegraph

    Le film n'est pas seulement passionnant, il orchestre des sensations avec une intelligence rare, on est conquis.

  • Ecran large.

    Le film de Gareth Edwards ringardise instantanément la concurrence, tout en s'imposant comme un bouleversant hommage à tout un pan du cinéma populaire.

  • Clapmag

    Intelligemment mis en scène, démentiel dès qu’on commence à parler destruction, le film parvient à créer des images qui collent aux rétines

  • Filmsactu.com

    Blockbuster intelligent, Godzilla est un film catastrophe réaliste, humain et très spectaculaire. (...) Le film impressionne par sa maîtrise du genre et la mise en scène parfaite du déjà très grand Gareth Edwards.

  • Les Inrockuptibles

    Un blockbuster élégant sur fond de peur nucléaire et de drame familial. Gareth Edwards livre une œuvre très premier degré, mais prenante. Un blockbuster bien plus fin que la moyenne du genre.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.