

Produit en 2014. Sortie le 06/05/2015. Distribué par Bac films / The Jokers .
Synopsis
Michael Logan est un anti-héros de notre temps : un prédateur-né, un mélange complexe d’officier de police corrompu dopé à l’adrénaline, avec toujours un coup d’avance sur ses collègues. Mais les temps changent. L’arrivée massive d’impitoyables gangsters albanais, avides de prendre le pouvoir, est en train de laisser une empreinte sanglante parmi les voyous de Londres… Meilleur film, festival de Sitges. Prix du jury, festival du film policier de Beaune.
Critiques des professionnels
-
Le JDD
Ce thriller atmosphérique qui mise sur la performance du charismatique Peter Ferdinando dépeint un univers nihiliste, violent et poisseux, où la rédemption n'existe pas. Captivant.
-
Première
Le refrain est connu, mais la version proposée ici est incroyablement teigneuse. Sauvage. On pense à Pusher, de Nicolas Winding Refn, autre polar surgi de nulle part.
-
Télérama
A partir de figures familières, ce thriller crée une ambiance à la fois nihiliste et électrique, mélange détonnant d'adrénaline et de désespoir.
-
20 minutes
Hyena : Comment rendre passionnant un héros lâche et corrompu.
-
Paris Match
Energique, implacable, Hyena est un thriller très réussi, mais il a mauvaise haleine! Normal, quand on plonge son museau dans une charogne bien vivante. Celle de notre monde en pleine décomposition…
-
Le Parisien
Violent, transgressif (on pense parfois à Bad Lieutenant de Ferrara), ce polar poisseux est somptueusement réalisé et basé sur un habile scénario.
-
avoir-alire.com
Le dernier choc d'un genre urbain dégénéré. Un coup de maître !
-
Culturopoing.com
Loin de vouloir révolutionner le genre, Hyena séduit par un très juste équilibre entre des influences parfaitement digérées et le regard singulier d’un auteur à contre-courant des habitudes de son cinéma national.
-
Les fiches du cinéma
Un film noir violent, à l’esthétique soignée.
-
Ouest France
Un casting aux mines patibulaires, et des images fortes dans une violence sauvage. Ça secoue.
-
L'Express
Soigneusement écrit et interprété, ce film anglais fait penser à la série The Shield qui serait réalisée par Nicolas Winding Refn.