Science Fiction (Etats-Unis). Avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine, Matt Damon, Casey Affleck.
Produit en 2013. Sortie le 05/11/2014. Distribué par Warner Bros..

Synopsis

Des explorateurs utilisent une faille dans l’espace-temps et partent dans un voyage interstellaire.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Indiewire

    Le projet du film a été travaillé pendant plusieurs années par Steven Spielberg, avant d'atterrir dans les mains de Christopher Nolan. Le scénario du film a été coécrit par son frère, Jonathan Nolan et le physicien américain Kip Thorne, spécialiste de la gravitation, la physique et l'astrophysique. Le budget du film est tellement monumental que la Warner Bros. a fait appel à la Paramount pour le financer.

  • Femina

    Casting cinq étoiles grâce à Christopher Nolan, le roi du blockbuster (Inception, The Dark Knight...). Carton garanti.

  • Allociné

    Initialement développé par Steven Spielberg à partir de 2006, Interstellar n'a finalement pas été réalisé par le cinéaste pour des raisons d'emploi du temps. Il proposa à Christopher Nolan, qui devait se contenter de signer le scénario, de reprendre le projet à son compte.

  • Dossier de presse

    Le scénario d’Interstellar s’inspire majoritairement des travaux de Kip Thorne, un éminent physicien théoricien réputé pour ses apports cruciaux à la physique, l’astrophysique et surtout au domaine de la gravitation. Le scientifique, qui a également participé à l'écriture du scénario, est connu pour avoir exploré la théorie de la relativité générale d’Einstein. D'après ses recherches, il serait possible de voyager dans le temps, grâce aux fameux trous de vers.

  • Télérama

    On a vu Interstellar et on est sorti bouleversé de questions : relativité du temps, trou noir, gravité... Le film tient à peu près toutes les promesses que suscitait le mystère (relatif) l'entourant : c'est un film qui fera date dans l'histoire du cinéma de science-fiction, autant par son ampleur (un récit de près de trois heures, qui tient la plupart du temps en haleine) que par le tribut qu'il paye aux œuvres qui l'ont précédé (2001Gravity), s'inscrivant sciemment dans l'histoire du genre. Il n'est pas avare en morceaux de bravoure, propose l'exploration toujours réjouissante de planètes plus ou moins hostiles. Une épopée ultra-spectaculaire.

  • Avoir-alire.com

    Un incroyable casting, Hans Zimmer pour la musique, Jonathan Nolan (frère du réalisateur) au scénario : tous les éléments concordent pour mettre sur orbite un nouveau film énigmatique et insaisissable. (...) La bande annonce réussit le pari fou de mélanger science-fiction ultra réaliste et drame familial. Rythmé par une musique douce, des dialogues poignants et des images tristes et réalistes de notre monde et de l’univers qui l’entoure, le trailer nous transporte ailleurs, convoquant l’émotion, le doute et un sentiment d’innocence. Celui qui a révolutionné le genre de la science-fiction avec Inception et du super-héros avec la trilogie de The Dark Knight vient-il de signer une nouvelle oeuvre culte ?

  • Teaser

    Sombre, désespéré, parfois solennel ou profondément cruel, Interstellar est une expérience de cinéma exaltante, tant il déborde d’une incontestable ambition et d’un admirable appétit de storytelling. Sur près de trois heures, le cinéaste balaie un nombre fou d’idées – le gâchis des ressources naturelles, le besoin de l’exploration, le bien commun contre le bien personnel, la notion de parentalité… – et, plus qu’un film sur l’individu, livre au final un film sur l’espèce où de brillantes idées de mise en scène côtoient de remarquables prestations d’acteur.

  • Le JDD

    Visuellement impressionnant, le film opte pour une patine vintage, soulignée par la musique mélancolique de Hans Zimmer qui décuple l'émotion.

  • Abus de ciné

    Visuellement incroyable et porté par une partition sublime signée Hans Zimmer, le film impressionne par la fluidité avec laquelle il expose une intrigue profondément complexe, ceci sur près de trois heures intenses qui filent en un instant, mais qui hantent les esprits durablement.

  • Clap Mag

    Interstellar se place de fait parmi les meilleurs blockbusters de ces dernières années. Grâce à son ambition, aux fulgurances visuelles ou musicales, grâce à l’intensité de Matthew McConaughey, le film est un réel plaisir

  • Télérama

    Avec la complexité spatio-temporelle, offerte comme une clé de l'intrigue, vient aussi la générosité simple du cinéma : des stars dans tous les rôles principaux, des images spectaculaires. Et des sentiments.

  • Les Inrockuptibles

    Le nouveau blockbuster SF techno du réalisateur d'Inception relie avec un certain allant John Ford et Stanley Kubrick. Un bête champ-contrechamp entre un père et son fils (ou sa fille), et c'est la toute puissance du cinéma de Nolan qui éclate.

  • Télérama

    Christopher Nolan ose être lyrique et nous offre une expérience de cinéma nouvelle. (...) Une épopée ultra-spectaculaire.

  • Studio Ciné Live

    Sidéral et sidérant. Le scope d'Interstellar atteint des dimensions grandioses. Une image transcendée par la force d'évocation des orgues que fait raisonner Hans Zimmer dans une BO saisissante.

  • Studio Ciné Live

    Un scénario pointu. Nolan impose son rythme propre, parfois déboussolant mais unique avant de parachever l'affaire dans une forme de délire spatio-temporel réjouissant. 

  • Le Parisien

    Visuellement, Interstellar est aussi spectaculaire et inventif que les précédents films de Nolan. (...) La course contre la montre de Cooper nous tient en haleine pendant 2h50.

  • Excessif

    Tout ce qu'on pouvait espérer de Interstellar se confirme. Une odyssée métaphysique et intemporelle, unique dans la production actuelle.

  • Avoir-alire.com

    Un objet cinématographique grandiose.

  • Cinéma Teaser

    Un film où de brillantes idées de mise en scène côtoient de remarquables prestations d’acteur.

  • Marianne

    Spectaculaire et sentimental, parfois sidérant et luxueusement sidéral (...).

  • Libération

    Une épopée spatiale majeure.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.