Drame (France). Avec Lou-Lélia Demerliac, Douglas Gordon, Jacques Bonnaffé, Sylvie Testud, Marie-Christine Barrault.
Produit en 2013. Sortie le 23/04/2014. Distribué par A3 distribution.

Synopsis

Une fiction, la fugue d'une fillette de 11 ans, aînée de 3 enfants, la mère absente, le père prédateur, la grand-mère trop pure pour imaginer ce qui se passe. Classe de nature, la fillette disparait… Festivals de Venise, Abu Dhabi, New York, Hong Kong.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Abus de ciné

    Malgré ses errances artistiques, le film est doté d’un certain lyrisme, notamment grâce à la révélation du film, la jeune Lou-Lélia Demerliac. Le duo entre la petite fille égarée et le routard bourru fonctionne parfaitement.

  • avoir-alire.com

    Si Agnès Troublé est connue du monde entier pour être une grande styliste, elle est aussi une grande passionnée d’art et de cinéma, ayant produit plus d’une vingtaine de films avec sa société Love Streams. Je m’appelle hmmm, son premier long-métrage, revisite, avec sensibilité et sobriété le road-movie.

  • Milk

    Le thème difficile de l'inceste est ici abordé sans pathos, tout en subtilité. Malgré le drame, ce film très émouvant raconte une rencontre poétique au-delà des préjugés.

  • Arts Magazine

    Agnès b. a entre autres produit Jonathan Caouette ou Harmony Korine. Son premier film révèle son sens du cadrage qui illumine chaque plan. Poétique, esthétique, ce road-movie en camion rouge permet de voir Douglas Gordon, premier vidéaste récompensé du Turner Prize, dans le rôle du camionneur.

  • Télérama

    Une fable initiatique, entre drame et merveilleux, pleine de charme malgré ses maladresses. Le regard d'Agnès Toublé, alias agnès b., est celui d'une amatrice inspirée, curieuse et libre.

  • Le canard enchaîné

    La composition d'ensemble prend, grâce aux acteurs. Car leurs personnages ancrent ce voyage dans le réalisme et l'empêchent de s'éparpiller aux quatre vents de l'esprit artistique.

  • Le Monde

    Un film humaniste et pessimiste dans lequel Douglas Gordon et Jacques Bonnaffé campent avec talent deux personnages extrêmes.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.