Drame (Irlande, Royaume-Uni). Avec Olivia Colman, Rachel Weisz, Emma Stone, Nicholas Hoult.
Produit en 2018. Sortie le 06/02/2019. Distribué par Twentieth Century Fox.

Synopsis

Début du XVIIIe siècle. l’Angleterre et la France sont en guerre. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place... Grand prix du jury et prix d’interprétation féminine, festival de Venise. 7 Baftas : meilleurs film britannique, actrice, second rôle, scénario, décors, maquillages, et costumes. Golden Globe et Oscar de la meilleure actrice.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Mondociné

    Après avoir révélé un style bien à lui (Canine, The Lobster, La mise à mort du cerf sacré), marqué par un humour acerbe et cynique, Yorgos Lanthimos déboule dans un genre qu’il va dégommer comme un chien dans un jeu de quilles. Le metteur en scène dépoussière le registre du film en costumes en l’approchant avec un modernisme surprenant et signe un film jouissif, grinçant et virtuose !

  • Cineuropa

    Une satire formidablement drôle sur la vie à la cour avec trois formidables actrices.

  • Teaser

    Vous ne pensiez quand même pas que Yorgos Lanthimos allait faire un film en costumes comme tout le monde ? Sale, cruel, drôle, tragique et génialement queer, La favorite transforme le classicisme en art contemporain.

  • Chaos Reigns

    La favorite n'est pas un huis clos soyeux façon Chantal Thomass : derrière la musique baroque et les décors majestueux, tout est malpoli, vénéneux. On retrouve l'esthétisme grotesque d'un Peter Greenaway. Le trio Weisz/Colman/Stone fait des merveilles.

  • Version Femina

    Pour ce premier film d'époque, le réalisateur grec réalise un sans-faute.

  • Première

    Yorgos Lanthimos, cinéaste de la cruauté par excellence, réussit une tragicomédie sur le pouvoir. Oscars en vue.

  • Le JDD

    Une guerre des sexes à la fois cruelle, drôle et grotesque que la mise en scène élégante, moderne et inventive de Yorgos Lanthimos rend totalement jubilatoire.

  • Le canard enchaîné

    Un film historique brillant et acéré qui rappelle Meurtre dans un jardin anglais de Peter Greenaway.

  • Le Monde

    Yorgos Lanthimos prend un malin plaisir à repousser les limites du genre et à dynamiter les figures qui l'animent, trouvant dans les fastes d'un royaume nouvelle matière à ses impertinences.

  • Télérama

    Du rythme, de l’outrance originale, de la précision dans la caricature : ces qualités s’imposent d’emblée dans cette fresque, qui s’appuie librement sur des faits historiques. Il y a enfin la révélation de la méconnue Olivia Colman, immense dans son rôle ô combien ingrat de la reine. 

  • L'Express

    Le film marque la confirmation d'une actrice, Olivia Colman, exceptionnelle de drôlerie. Un rôle qui pourrait bien lui valoir un Oscar.

  • Télérama

    Un huis clos explosif, aussi cru que raffiné.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.