Comedie dramatique (France). Avec Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Ethan Hawke, Ludivine Sagnier.
Produit en 2019. Sortie le 25/12/2019. Distribué par Le Pacte.

Synopsis

Fabienne, icône du cinéma, est la mère de Lumir, scénariste à New York. La publication des mémoires de cette grande actrice incite Lumir et sa famille à revenir dans la maison de son enfance. Mais les retrouvailles vont vite tourner à la confrontation... Festival de Venise.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cineuropa

    Kore-eda prouve qu'il est assez bon pour survivre à un tournage dans une langue qu’il ne connaît pas. Deneuve y joue le rôle d’une garce. Ses remarques sarcastiques semblent vraiment faire écho à l’approche de l’actrice sur bien des sujets.

  • Le JDD

    Catherine Deneuve est magnifique en vieille star de cinéma, à l'humour peau de vache, moqueuse dissimulant sous la carapace de sa réussite une mère blessée.

  • L'Obs

    Catherine Deneuve incarne savoureusement une star du cinéma français. On croit la reconnaître derrière chaque réplique. La vérité, ou presque ?

  • angles de vue

    Malgré les barrières linguistiques et culturelles, Kore-Eda réussit à tirer le meilleur de tous ses comédiens. Il les met au service d’un scénario très bien écrit, traitant de sujets intimistes avec beaucoup de subtilité, de finesse, mais aussi d’une pointe de malice. 

  • Télérama

    Mensonges et faux-semblants autour d'une star mythique... L'auteur d'Une affaire de famille passe du Japon à la France avec élégance et humour.

  • Le JDD

    Pour sa première expérience hors du Japon, Kore-eda transpose sans fausse note son thème de prédilection (les relations familiales) à un univers très français. Tour à tour cinglante, fantasque et mélancolique, Deneuve tient un de ses plus beaux rôles.

  • Version Femina

    Dans cet écrin d'humour et de gravité, Catherine Deneuve, impérieuse et joueuse, et Juliette Binoche, tout en délicatesse, forment un duo sensible sous le regard poétique de Kore-eda.

  • Le canard enchaîné

    Catherine Denuve et Juliette Binoche sont attachantes et émouvantes.

  • Le Monde

    La confrontation mère-fille est un formidable antidote à la morosité ambiante : sous couvert de retrouvailles familiales, La vérité s'avère un réjouissant trompe-l'oeil, une mise en abyme du cinéma et de la vie des acteurs.

  • Première

    Une superbe variation sur la famille et sur le petit monde du cinéma français.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.