Du 19 janvier 2022 au 25 janvier 2022
Pour voir ou revoir les meilleurs films de l'année 2021 selon la rédaction de Télérama au Mazarin et au Renoir. 3,50€ la place avec le Pass Télérama disponible dans le magazine ou sur telerama.fr. Un pass définitif valable pour 2 personnes vous sera remis en caisse. A défaut de pass, les tarifs habituels s'appliquent. 2 avant-premières Coup de coeur viendront s'ajouter à ces 14 films.
Drame (Iran). Avec Ehsan Mirhosseini, Kaveh Ahangar, Mohammad Valizadegan.
Produit en 2019. Sortie le 01/12/2021. Distribué par Pyramide.

Synopsis

Iran, de nos jours. Heshmat est un mari et un père exemplaire, mais nul ne sait où il va tous les matins. Pouya, jeune conscrit, ne peut se résoudre à tuer un homme comme on lui ordonne de le faire. Javad, venu demander sa bien-aimée en mariage, est soudain prisonnier d’un dilemme cornélien. Bharam, médecin interdit d’exercer, a décidé d’enfin révéler à sa nièce le secret de toute une vie. Ces quatre récits sont inexorablement liés. Dans un régime despotique où la peine de mort existe encore, des hommes et des femmes se battent pour affirmer leur liberté. Ours d'Or, festival de Berlin 2020.

Les séances

Du samedi 4 décembre 2021 au mardi 7 décembre 2021
  • Au Renoir

Sam. 04 Déc..

Dim. 05 Déc..

Lun. 06 Déc..

Mar. 07 Déc..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Télérama

    Un pamphlet cinglant contre la peine de mort. Le réalisateur d'Un homme intègre fait preuve une nouvelle fois de son humanisme et de sa puissance esthétique. Magistral.

  • Première

    Un plaidoyer rageur et énervé, tourné en clandestin, mais qui n'oublie pas d'être grandiose et romanesque. Le meilleur film de 2021.

  • Première

    Rasoulof a divisé son récit en courts métrages afin de tromper la vigilance de la censure. Outre la beauté, la précision et la majesté de la mise en scène, ce film dépasse son sujet pour s'interroger sur la responsabilité de nos actes.

  • Positif

    Dans cette réflexion explosive en quatre volets sur l'insoumission au pouvoir, Rasoulof fait preuve d'une stupéfiante vitalité formelle.

  • Le JDD

    Une vision âpre et sans concession, magnifiquement mise en image d'un peuple rendu muet et soumis. Bouleversant.

  • Télérama

    Au-delà du simple réquisitoire, le film est traversé par des flux d'amour où les femmes, même au second plan, jouent un rôle déterminant.

  • Le canard enchaîné

    Tourné dans des paysages de montagne désertiques, ce film déchirant décrit avec une audace folle une entreprise totalitaire.

  • Transfuge

    La richesse du film de Rasoulof tient dans le fait que chaque histoire vient simultanément prolonger et contrarier l'apologue précédent. Elle réside également dans la multiplicité des formes cinématographiques adoptées toutes réunies sous un même régime visuel, aussi délicat que virtuose.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.