C'est ça l'amour
- VF
Réalisé par Laetitia Carton
Une évocation heureuse de jours et de nuits de valses et de mazurkas. Le grand bal montre un rapport nuancé et actuel aux chants, à la danse, aux corps et au collectif.
Un vibrant docu sur les fans de danse. Laetitia Carton dit beaucoup de choses sur la force du rituel et le besoin de jouissance collective. Ensemble et humains malgré tout.
Une œuvre accomplie et fascinante, qui explore à la fois un événement hors norme et une activité humaine trop souvent survolée sans mystère.
Laetitia Carton transforme un docu sur les danses folkloriques en grand film populaire habité par l'époque. Un tour de force ontologique et sensoriel.
A l'heure où les gens guinchent plus souvent seuls qu'à deux, où toucher relève de l'intrusion, l'événement a des airs de paradis perdu.
Ce film à l'énergie communicative restitue toute la magie d'une parenthèse chorégraphique.
Les images sont éloquentes, car tout se lit à la surface des corps : l'euphorie, l'épuisement, le désir. Une grande sensualité se dégage d'ailleurs du Grand bal.
Laetitia Carton parvient à avancer sur ses deux pieds : d'un côté, la mise en lumère de cet événement populaire ; de l'autre, une ouverture vers l'aspect sociétal de la danse.
Un éloge jouissif des arts et traditions populaires.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.