Documentaire (France). Produit en 2018. Sortie le 31/10/2018. Distribué par Pyramide.

Synopsis

C’est l’histoire d’un bal. Un grand bal. En été, en Auvergne, depuis plus de 27 ans, qu’il pleuve, sous le soleil, ou sous le vent, on y danse, pendant 7 jours et 8 nuits, accompagnés par des musiciens, sur 7 parquets, en plein champ. Tous en rond, en couple, en chaîne, nous sommes plus de 2000, toutes langues et générations confondues, du nourrisson à l’octogénaire, à danser et vivre ensemble pendant une semaine.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Slate

    Une évocation heureuse de jours et de nuits de valses et de mazurkas. Le grand bal montre un rapport nuancé et actuel aux chants, à la danse, aux corps et au collectif

  • Technikart

    Un vibrant docu sur les fans de danse. Laetitia Carton dit beaucoup de choses sur la force du rituel et le besoin de jouissance collective. Ensemble et humains malgré tout.

  • Hollywood Reporter

    Une œuvre accomplie et fascinante, qui explore à la fois un événement hors norme et une activité humaine trop souvent survolée sans mystère.

  • Première

    Laetitia Carton transforme un docu sur les danses folkloriques en grand film populaire habité par l'époque. Un tour de force ontologique et sensoriel.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.