La chute de l'empire américain
- VF
Réalisé par Peter Candeland, Yarrow Cheney
Titre original : Dr. Seuss' The Grinch
Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch. Quand ils déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix : il doit voler Noël.
Le Grinch est la 3ème adaptation en dessin animé d'un livre pour enfants écrit par Dr Seuss après Horton et Le Lorax.
Cette nouvelle adaptation du conte de Ted Geisel par Illumination Entertainment emportera les suffrages des jeunes spectateurs, qui y trouveront matière à rire à gorge déployée. Le film trouve son équilibre entre un scénario enfantin et une mise en scène soignée.
Le graphisme est épuré, délicat et coloré, le montage rythmé et les péripéties s’enchaînent à un rythme soutenu.
Une adaptation fidèle aux valeurs familiales de ce récit intemporel qui célèbre l'amour de son prochain et la solidarité.
Des aventures burlesques, pop et pleines de peps, pour attaquer les festivités..
L'animation est splendide, et l'émotion affleure au gré d'une très jolie voix off qui raconte en vers les mésaventures du héros.
Adapté par ces dingos d'Illumination (ceux des Minions fous), le bon Dr Seuss qui a éduqué l'Amérique nous enseigne l'anti-consumérisme à Noël avec son Grinch grincheux. Économique et ludique.
Le Grinch retrouve une nouvelle vie grâce aux créateurs des Minions.
Un joli conte auquel Benedict Cumberbatch prête sa voix en version originale, et Laurent Lafitte en français.
À destination des enfants, Le Grinch saura aussi plaire aux parents avec son esprit moqueur, mais attendrissant. Il offre du rire et du divertissement.
L'animation est très réussie. Les voix et la musique sont à la hauteur.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.