Le fil
- VF
Avril, avocate abonnée aux causes perdues, s’est fait une promesse : sa prochaine affaire, elle la gagne ! Mais lorsque Dariuch, client aussi désespéré que sa cause, lui demande de défendre son fidèle compagnon Cosmos, les convictions d’Avril reprennent le dessus. Commence alors un procès aussi inattendu qu’agité : le procès du chien. Un Certain Regard, Festival de Cannes.
Créatif, sensible et terriblement drôle.
Moult atouts électrisent cette fable surréaliste : son énergie un peu gauche, ses rebondissements délirants, son casting au poil...
Sous les airs d'une comédie farfelue sur le procès d'un chien accusé de morsure, Laetitia Dosch signe une touchante méditation sur la condition animale.
Avec son angle d'attaque fascinant et improbable, le film oscille entre un esprit quasi cartoonesque et des questions de fond beaucoup plus sérieuses sur la différence et le libre arbitre.
Une drôle de comédie judiciaire. D'une liberté très pop, le film fait joujou avec de vrais problèmes sociétaux de tous poils.
Le film finit par ne ressembler à rien de connu, échappant à tous les formatages qui le menaçaient.
Une comédie débordante d'énergie, aux personnages hauts en couleur.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.