Maya, donne-moi un titre
- VF
Réalisé par Julie Delpy
Au cœur d’un petit village breton, la municipalité décide d’accueillir une famille de réfugiés ukrainiens. Sauf que les réfugiés qui débarquent ne sont pas ukrainiens, mais syriens. Et certains, dans ce charmant petit village breton, ne voient pas l’arrivée de leurs nouveaux voisins d’un très bon œil. Alors, au bout du compte, c’est qui les barbares ?
Sur le fond, le film est caustique à souhait, mais surtout criant de vérité. Drôle et malin, Les Barbares est un petit régal.
Aucune leçon de morale ni de trait caricatural ici, plutôt une démonstration que la peur de l'autre ne peut qu'être néfaste à la bonne marche du monde.
Cette comédie légère aborde sans militantisme la délicate question de l’intégration et de la tolérance. On finit par se laisser bercer par ce conte de fées moderne, qui n’a d’autre but que d’offrir un rayon de soleil sous un ciel obscur.
Une comédie mordante.
Dans la grande tradition moliéresque, Les Barbares se révèle une comédie de caractère. Les personnages y commandent l’intrigue plutôt qu’ils n’en émanent. C’est dire l’importance d’un casting qui se révèle ici parfaitement mesuré.
Avec finesse et un sens des dialogues aiguisé, Julie Delpy signe une comédie grinçante et subtile sur le racisme.
Une comédie corrosive et tragiquement drôle.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.